Sète
Sète : record de mobilisation contre la réforme des retraites
Fort mouvement de mobilisation contre la réforme des retraites à Sète : Plus de 8000 manifestants selon le syndicat local de la CGT et 3500 selon la police ont pris part à la plus grande manifestation depuis le début du mouvement social.
La ville de Sète a été le théâtre d’une forte mobilisation contre la réforme des retraites ce jour. Avec plus de 3500 manifestants selon la police et 8000 selon le syndicat local de la CGT, cette manifestation est considérée comme la plus importante depuis le début du mouvement social. Les jeunes étaient également nombreux à participer, marquant leur engagement dans ce débat de société.
Cette mobilisation a été suivie d’un débat citoyen où les participants ont échangé autour de la réforme des retraites et de ses impacts sur la société. Cette journée de mobilisation a également été marquée par une forte grève des enseignants avec un taux moyen de 32,71% et des taux de grévistes supérieurs à 60% dans le premier et le second degré selon les syndicats Snuipp-FSU et Snes-FSU.
Cette mobilisation à Sète confirme la détermination des manifestants à continuer leur lutte contre la réforme des retraites et à faire entendre leur voix dans le débat public. Les autorités et les organisateurs estiment que cette manifestation pourrait battre le record de participation enregistré lors de la journée du 31 janvier.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »