Planète
Sète – Nettoyage des berges à l’Île de Thau
Ce mercredi 24 Février un nettoyage des berges a été organisé par le collectif des associations de l’Ile de Thau.
En effet de 10h à 12h c’est plus de 60 enfants qui se sont donnés rendez-vous sur la place de la Seinchole dans le quartier de l’île de Thau à Sète pour participer à cette opération citoyenne et écologique.
Les nombreux adultes présents ont accompagné les enfants munis de pinces, sacs poubelles et ont retiré de nombreux déchets, cordes, plastiques, bouteilles, pneus… des berges laissant cette zone propre et bien plus agréable.
Cette matinée citoyenne au profit des jeunes générations a permis aux enfants de se sentir encore plus concernés par la protection de leur environnement, mais aussi de découvrir grâce aux explications des adultes, les dégâts provoqués par tous ces déchets sur notre environnement.
Plusieurs élus de la majorité étaient là pour faire la traditionnelle photo et « comme souvent s’accaparer un projet dont ils ne sont pas à l’initiative », nous explique-t-on. Certains résidents sont lassés de voir ces élus venir pour faire des photos alors qu’eux-mêmes se démènent chaque jour pour améliorer une situation chaotique dans le quartier.
« On ne les voit que quand les projets sont mis en place, ce sont des opportunistes », nous confie un habitant du quartier.
Dommage qu’une si belle action soit encore polluée par de la politique.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
reilles jean claude
25 février 2021 at 10 h 51 min
Merci a vous le singulier d’apporter un éclaircissement. oui hier j’ai eu mon coup de colère quand une femme de la majorité municipale prend uniquement 5 employés de l’agglo pour en faire une action municipale. a mettre a l’honneur la participation de c jeunes au nettoyage des berges de l’ile de thau,je n’oublie pas les moins jeunes et les associations tous bénévoles. J’étais présent j’ai pu apprécier ce maillage de tout age. deux après midi cour de la seinchole diverses activités,ludique ,sportive pour le bonheur de ces enfants. cette événement a était mis en place par le collectif citoyens autour de concerthau, herault sport,la Médiathèque. Que des élus mairie passe dire un bonjour pourquoi pas mais non a la récupération opportuniste,car de nombreuse association souffre de non considération,.Notre force seras de bossé ensemble et de faire ensemble.
Sasa
25 février 2021 at 18 h 05 min
bonjour jean claude reilles , j aimerais savoir comment en contact avec les présidents collectifs d inter quartier à Sète? Cordialement.
Anonyme
25 février 2021 at 18 h 07 min
rentrer en contact
Sasa
25 février 2021 at 18 h 08 min
rentrer en contact