C’est après un an de fermeture que le Cabaret de Sète va enfin faire son grand retour. L’ouverture du cabaret a officiellement été annoncée pour le 5 septembre 2021.
À partir du 5 septembre, Philipe et Brigitte Fougère propriétaires du Cabaret à Sète vont pourvoir reprendre goût au spectacle. Ces deux propriétaires et les intermittents qui les accompagnent dans cette aventure, n’ont toujours pas repris une activité normale depuis le début de cette crise sanitaire.
Classé comme salle de spectacle mais qui pratique aussi une activité de restauration dans une salle fermée, l’établissement a fait le choix de rester fermé face à des règles sanitaires parfois confuses et contradictoires pour mener à bien leur activité professionnelle.
Une période difficile
L’attente fut longue. Comme l’explique Phillipe Fougère, la pandémie n’a pas raté les propriétaires du Cabaret sètois qui n’ont que très peu ouvert, « on a pas arrêté d’ouvrir, fermer le cabaret ! » raconte le directeur de l’établissement. C’est d’ailleurs pour cela que le cabaret ouvre si tard, « on aurait pu ouvrir maintenant, mais on a su s’abstenir » explique-t-il, « après avoir été enfermés pendant des mois, les gens n’ont pas envie d’aller au cabaret » décrypte-t-il.
Pour cette réouverture et la présentation des spectacles qui n’auront pas lieu avant la mi-septembre, les gestes barrières et les règles sanitaires en vigueur seront appliquées, « nous serons intransigeants pour ce qui est du pass sanitaire » insiste le directeur, « tous nos salariés sont d’ailleurs vaccinés ». De quoi rassurer les futurs visiteurs qui viendront profiter de ce cabaret.
Concernant la situation professionnelle des intermittents du spectacle de ce cabaret, ils ont eu la chance d’être accompagnés par l’État, « leurs dossiers étaient gelés pendant toute la période d’inactivité », précise Philippe Fougère.
Le grand retour en deux étapes
Le retour du Cabaret Sétois est donc officiellement prévu pour le 5 septembre prochain avec des thés dansants les dimanches après-midi où il sera possible de danser avec les artistes qui se produiront sur la scène.
Pour les spectacles il va falloir attendre un peu. En effet les deux propriétaires du Cabaret ont fixé au 18 septembre 2021, les représentations du spectacle —Élégance— . Ce dernier existe officiellement depuis janvier 2019, mais avec les confinements et les fermetures obligatoires, « il n’a été joué que 5 mois » explique le directeur. « c’est un spectacle travaillé, avec des costumes et une vraie histoire ! Ce n’est pas un numéro de cirque où l’on danse simplement », précise-t-il.
Enfin une bonne nouvelle pour les propriétaires de ce lieu magique et pour les intermittents du spectacle de ce cabaret qui languissent de fouler les planches de la scène
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)