J’avais envie de vous donner un peu de nouvelles de ces Sétois qui sont partis pour réussir professionnellement ou socialement, faute de moyens pour leurs initiatives, par défaut de logement ou faute de moyens pour le payer, ou simplement que le coeur a ses raison ?
Je vous présente Alice Oukouchih, dont j’ai le souvenir d’une adorable Bambina à l’époque membre de la congrégation du Centre Aéré Municipal d’Issanka avec ses soeurs, issues de l’Île de Thau et d’une famille modeste, travailleuse et très respectée (ce quartier ne génère vraiment que des échecs et de la racaille). Faut-il partir de l’Île de Thau pour réussir et s’épanouir ? Et Pourquoi ?
Alice, plus connue sous le nom de son espace « Al Ice » sur un réseau social que je ne nommerai pas (Facebook) a trouvé sa voie (lactée, farinée, glacée, perlée, pâte à sucrée, ….. colorée quoi !).
Depuis quelques années déjà, elle nous propose ses créations tant culinaires que pâtissières sous le label « traiteur » et s’est lancée il y a déjà quelques temps, dans des ateliers de création pâtissière pour les enfants (de 7 à 77 ans comme Tintin ! et gestes « barrière » à l’appui). Et devinez quoi ? Ses ateliers affichent « complet » pour les vacances de Toussaint puisque les vacances arrivent déjà ! Au détriment de sa petite vie de famille et de son repos, elle est même dans l’obligation de rajouter des dates pour contenter tout le monde, des gourmands aux créateurs en herbe.
De plus, proche de la condition humaine et du don de soi, elle a su s’investir dans la recherche de denrées et d’équipements (vêtements, couvertures, gants, …) pour participer aux maraudes sur le secteur Nîmois pour les SDF et défavorisés, super challenge Alice ! Et sûrement un agenda bien rempli ! Un sacré petit bout de femme !
Chef d’Entreprise accomplie, elle a su convaincre par le goût, la transmission et s’épanouir en même temps. Mais à mon grand désespoir (étant un fanatique du sucré !), elle est dans le Gard, à Gailhan près de Nîmes, suffisamment éloignée pour être au calme.
Allez, un petit conseil, cliquez sur sa page pour vous attendrir avec vos yeux, aurez vous peut-être l’envie de commander un petit plaisir de Baptême, Mariage, ou Communion pour ce Printemps, ou éventuellement pour un Anniversaire ? Quitte à faire le trajet, car vu son emploi du temps, il m’étonnerait qu’elle soit en mesure de vous faire la livraison.
Du beau boulot Alice, de mes souvenirs je te reconnais bien là, fidèle à toi même. Bon courage pour la suite et j’espère que tu susciteras des vocations !