Sports
Mondiaux de natation : deuxième titre mondial pour Léon Marchand
Une autre journée, un autre titre pour notre prodige de la natation, Léon Marchand! Avec un nouveau record de France et son meilleur temps personnel à la clé, il domine le 200m papillon aux Championnats du Monde de Fukuoka.
Dans une démonstration époustouflante de force et de détermination, Léon Marchand a une fois de plus mis la France en évidence dans le monde de la natation, en remportant haut la main le 200 mètres papillon lors des Championnats du Monde de Natation qui se déroulent actuellement à Fukuoka, au Japon.
#Fukuoka2023 | 🥇🇫🇷 LÉON MARCHAND CHAMPION DU MONDE DU 200M PAPILLON !
🔥 Après le 400m 4 nages, le Français récidive et s’offre un deuxième titre mondial ! Stratosphérique !
▶ Suivez le direct : https://t.co/rm8MstM7rP pic.twitter.com/DcIAyBeQtt
— francetvsport (@francetvsport) July 26, 2023
Léon Marchand, âgé de seulement 21 ans, n’a pas seulement remporté la course, il a littéralement écrasé le record de France tout en améliorant son record personnel. Cette victoire marque son deuxième titre mondial en quatre jours seulement.
Originaire de Toulouse, Marchand détenait déjà le titre mondial sur cette distance, qu’il avait remporté l’année dernière lors des Championnats du Monde à Budapest, en Hongrie. Il y avait d’ailleurs remporté trois titres mondiaux, ce qui le place indéniablement comme l’un des talents de la natation à suivre de près.
Léon Marchand est également engagé dans ces mondiaux sur les épreuves du 200 mètres brasse, du 200 mètres nage libre et du 200 mètres quatre nages. Dimanche dernier, il avait déjà fait sensation en remportant le titre sur le 400 mètres quatre nages, en battant de manière spectaculaire le record établi par l’Américain Michael Phelps.
#Fukuoka2023 | 🇫🇷 RECORD DU MONDE 🇫🇷
La fusée Léon Marchand a pris son envol à Fukuoka, le Français est sacré champion du monde après avoir survolé la finale du 400m 4 nages et il bat le record du monde : 4.02.50 ⏱ C’EST HISTORIQUE 🔥
▶️ Le direct : https://t.co/rm8MstM7rP pic.twitter.com/q2IAfjSo81
— francetvsport (@francetvsport) July 23, 2023
Le parcours exceptionnel de Marchand dans ces Championnats du Monde de Natation de Fukuoka promet de nouvelles performances à couper le souffle et de belles surprises pour les jours à venir.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal