En début de semaine, la DNCG a validé les comptes du FC Sète 34. Cette décision du gendarme financier du football français permet au club de continuer l’aventure en National. Le sportif peut enfin être au centre de l’attention avec le lancement du mercato.
En fin de semaine dernière, le FC Sète 34 a subi le départ de plusieurs joueurs. Maintenant que la DNCG a donné son feu vert, avec encadrement de la masse salariale, le club peut se concentrer sur son avenir sportif. Ainsi, de nouveaux joueurs devraient arriver rapidement. Selon une source interne du club, trois arrivées devraient être officialisées très prochainement. Le club a signé, pour une saison, Mamadou Sylla, en provenance du Bergerac Périgord FC, en National 2. Ce joueur de 25 ans évolue principalement au poste de défenseur central, mais il est aussi à l’aise en tant que latéral droit. Toujours dans l’effectif la saison dernière, il a marqué deux buts.
Mehmet Arslan viendra renforcer le secteur offensif. En provenance du SC Toulon, celui qui a été formé au FC Metz évolue au poste de milieu offensif et a signé pour un an. Ce droitier de 23 ans devrait permettre d’apporter du liant dans le cœur du jeu Sétois. Afin de compléter le secteur offensif, le FC Sète serait en discussion avancée avec le FC Sochaux (Ligue 2) au sujet de Walid Jarmouni qui pourrait être prêté dans les prochaines heures. Ce jeune Montpelliérain de 21 ans n’a que très peu joué au cours de la saison dernière. Son gabarit imposant (1m89) devrait lui permettre de s’imposer dans la surface adverse.
D’autres dossiers brûlants
Selon nos informations, deux autres dossiers seraient brûlants. Il se murmure qu’un milieu de terrain, international Comorien, auteur d’excellentes performances lors de la deuxième partie de saison de National, serait proche du club. Ensuite, c’est sur Najib Baouia ayant évolué en Ligue 1 que le FC Sète a jeté son dévolu. Passé par Évian-Thonon Gaillard FC et le RC Lens, cet ex-pensionnaire de Ligue 1 en approche devrait permettre d’apporter toute son expérience au sein du collectif Sétois.
La reprise de l’équipe première se fera le 24 juin. Cinq joueurs de la réserve intégreront le groupe premier lors de cette reprise et participeront aux entraînements de pré-saison. Certains joueurs comme Matt Darmon, Axel Lenormand et Kenzo Sablayrolles auraient dû reprendre le 24 juin. Malheureusement, la faiblesse du budget du FC Sète ne leur permet pas de reprendre avec le groupe et ils seront obligés de reprendre avec la R1, fin juillet. Cette fragilité financière est notamment causée par l’absence de la subvention de Sète Agglopôle Méditerranée ce qui empêche le club de payer ces trois jeunes joueurs.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)