Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Bouzigues

Marseillan : Le grand rendez-vous de l’été, la fête de l’huître  

Article

le

Sur la place du Théâtre, la Ville de Marseillan ouvre ses portes aux festivités à l’occasion de la 18ème édition de la fête de l’huître à partir de ce vendredi 29 juillet. 

Face au coucher de soleil, les ostréiculteurs de la région vous partageront le temps d’une soirée leur passion. A partir de 18h sur le port, prendra place l’inauguration officielle de la Fête de l’huître suivie d’une animation musicale, un bal gratuit proposé par l’orchestre Pyramide.

La fête de l’huître est devenue au fil du temps le rendez-vous incontournable de l’été pour les amateurs de coquillages et de fruits de mer. Chaque année, familles et amis de tout âge se rassemblent autour d’une même table pour partager les produits de l’étang. « Plus qu’une fête, c’est une tradition ici à Marseillan », déclare Philippe Ortin, président du syndicat des conchyliculteurs de Marseillan.

Comptez près de 50 bénévoles et plus de 90 producteurs qui feront découvrir leurs spécialités, accompagné de repas de fruits de mer et de vins du terroir. Un moyen de « mettre en avant la perle de Thau, les huîtres et les moules ». Les enfants, quant à eux, pourront se dégourdir les jambes dans un tournoi de joutes juniors. Plus qu’un simple sport, ce combat de titans reflète bel et bien l’âme de la région.

Marseillan, Mèze et Bouzigues, les grandes figures de la conchyliculture

« L’enjeu c’est de faire découvrir nos produits du bassin de Thau et de valoriser notre ville. On veut montrer que Marseillan est aussi un site de production qui ne dénote pas par rapport aux autres », explique l’ancien président du comité régional conchylicole de Méditerranée.

Mais la fête de l’huître ne s’arrête pas là, et marque une escale la semaine suivante à Mèze, le vendredi 5 août. Depuis plus de 30 ans, la commune célèbre sa gastronomie locale (moules farcies, tielles de Sète, rouille de seiche, vins…). Le tout à profiter dans une ambiance festive et conviviale à partir de 18h.

Pour finir, le festival terminera par Bouzigues le samedi 6 et le dimanche 7 août. On estime que ce sont près de 4 tonnes d’huîtres et de moules qui seront englouties en un seul week-end, un buffet à volonté ouvert de 10h à minuit. L’évènement se clôturera par un magnifique feu d’artifice sur l’étang de Thau.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus