Les élus socialistes de Balaruc les Bains appellent à amplifier la mobilisation contre la réforme des retraites et se joignent à l’intersyndicale pour manifester à Sète ce mardi. Ils dénoncent une réforme qui creuse les inégalités et fragilise les plus précaires, et espèrent faire entendre leur voix alors que le texte est en débat au Sénat.
Alors que l’intersyndicale a appelé à manifester pour protester contre la réforme des retraites, les élus socialistes de Balaruc les Bains ont décidé de se joindre au mouvement pour amplifier la mobilisation. Joëlle Arnoux, Laure Soriteau, Eddy Dorléans et les militants de la section PS de Balaruc les Bains seront présents à la manifestation qui se tiendra le mardi 7 mars à Sète.
Eddy Dorléans, conseiller municipal et secrétaire de section PS à Balaruc les Bains, explique que cette mobilisation est nécessaire pour faire entendre la voix de tous ceux qui s’opposent à la réforme des retraites. Selon lui, cette réforme va creuser les inégalités et fragiliser les plus précaires. Malgré une mobilisation record et l’opposition de 70% de la population, le gouvernement refuse de changer d’avis.
« Les Français ont bien compris qu’aujourd’hui cette réforme n’est pas nécessaire et qu’il y a d’autres priorités dans le pays comme cette inflation galopante par exemple ! », affirme-t-il. « Nous espérons une mobilisation forte ici sur le bassin de Thau mais aussi sur l’ensemble du territoire national. Il ne faut pas s’y tromper, c’est un vrai choix de société qui est en train de se dessiner pour nous mais aussi pour les générations à venir et l’avenir de notre modèle social ! »
Les élus socialistes de Balaruc les Bains sont convaincus que cette réforme des retraites est injuste et qu’elle aura des conséquences néfastes pour les travailleurs. Ils appellent donc tous les citoyens à se mobiliser pour dire non à cette réforme. Ils espèrent que leur participation à la manifestation de Sète aidera à amplifier la mobilisation et à faire entendre leur voix.
Cette mobilisation intervient alors que le texte de la réforme des retraites est en débat au Sénat. Les sénateurs socialistes sont au travail et attentifs pour défendre les travailleurs. Les élus socialistes de Balaruc les Bains espèrent donc que leur appel sera entendu et que cette réforme sera abandonnée au profit d’une solution plus juste et plus équitable pour tous.
À LIRE AUSSI > Balaruc-les-Bains met en place une mutuelle communale pour faciliter l’accès aux soins
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)