Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Hérault : Cinq personnes sont mortes noyées en une seule journée

Article

le

Les baigneurs ont été victimes du phénomène de houle, ce mercredi. En tout, les secouristes sont intervenus pour douze noyades à Marseillan, Vias, Agde. Au total cinq personnes sont décédées.

Le bilan est lourd ce mercredi dans le département de l’Hérault, au lendemain de pluies torrentielles. Cinq personnes sont mortes face à une mer fortement agitée.

Les victimes, âgées entre 64 et 73 ans, étaient parties se baigner sur les plages de Marseillan, la Grande-Motte, Agde, Serignan et Vias. En tout, les secouristes sont intervenus pour douze noyades. Sept sauvetages ont également eu lieu, ont détaillé les sapeurs-pompiers de l’Hérault (SDIS34). Le département est toujours placé en alerte orange orage, pluies et inondations.

À Marseillan, plage du Robinson, une première victime a été recensée en début d’après-midi. L’homme âgé de 70 ans, n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention des secours. Un toulousain de 72 ans est mort en fin d’après-midi du côté de Sérignan, plage de la Grande-Maire. La commune de Vias dénombre elle aussi un mort, une femme de 64 ans sur la plage de la Méditerranée. Un autre baigneur, lui, a été héliporté et serait en urgence absolue.

Enfin, à la Grande-Motte, un homme s’est également noyé, plage du point zéro, après avoir fait un malaise dans l’eau. Une autre victime, un homme de 69 ans, est décédée également à Agde, plage de la conque.

L’interdiction de la baignade maintenue

Pour éviter de nouveaux drames, le préfet de l’Hérault demande aux maires de prendre les dispositions nécessaires pour interdire les baignades encore demain, avec la poursuite du phénomène. Il est demandé à la population de ne pas pratiquer la baignade.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus