La période estivale est aussi synonyme de période de mercato pour les clubs de football. Au FC Sète 34, on continue de s’activer sur le plan sportif. Ainsi, le club vient d’officialiser le prêt d’Alexandre Phliponeau, jeune joueur formé à l’Olympique de Marseille.
Le mercato continue de s’animer pour le FC Sète. Alors que le club officialisait plusieurs recrues la semaine dernière, les arrivées continuent. Annoncé par certains médias du côté de Bastia, c’est finalement au niveau de l’Île Singulière qu’Alexandre Phliponeau a décidé de poser ses valises. Ce jeune joueur de 21 ans, formé à l’Olympique de Marseille est prêté pour une saison. Le salaire du joueur sera pris en charge par l’OM. Le joueur aurait fait selon nos informations, un effort de 80 000 euros afin de convaincre ses dirigeants de le laisser partir en prêt.
Ce prêt a été facilité par Jean-Pierre Bernès, l’agent d’Alexandre Phliponeau. Jean-Pierre Bernès est une figure incontournable du football français. Celui qui a œuvré sous les ordres de Bernard Tapie est désormais l’agent de plusieurs grands joueurs de football. Parmi lesquels on retrouve Jérémy Ménez, Adil Rami, Jimmy Briand, Franck Ribéry, Nabil Fekir, Mathieu Valbuena ainsi que des entraîneurs de renom comme Didier Deschamps, Laurent Blanc, Christophe Galtier ou encore Julien Stéphan.
Milieu défensif besogneux
Pur produit du centre de formation olympien dans lequel il se trouve depuis 2011, Alexandre Phliponeau évolue au poste de milieu défensif. Ce jeune Marseillais, droitier a notamment fréquenté les équipes de France U18 et U19. Il a aussi figuré sur la feuille de match contre l’Eintracht Francfort en novembre 2018 en Europa League lors de l’épopée marseillaise. Il passe professionnel en avril 2019, en signant un contrat avec son club formateur. À cette époque, Rudi Garcia, entraîneur de l’OM, louait le sérieux du jeune joueur qui intègre peu à peu les entraînements avec l’équipe première.
Toutefois, avec le changement d’entraîneur, le couperet tombe fin août. André Villas-Boas explique au jeune joueur qu’il ne fait pas partie de ses plans pour la rotation d’effectif. Phliponeau n’a pas le temps de se retourner et de partir en prêt. Il décide donc de continuer à travailler dur et fait donc ses classes avec l’équipe réserve qui évolue en National 2. Il porte même le brassard du capitaine. Depuis ses débuts à l’OM, il a joué plus de 50 matchs à ce niveau.
Ainsi, cette signature permettra au FC Sète 34 de renforcer son équilibre défensif avec ce joueur, capable d’évoluer au poste de sentinelle. Ce sera aussi pour lui, l’occasion de découvrir un nouveau club et de se lancer dans un nouveau défi.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
GUY ROUX
26 juin 2021 at 16 h 08 min
TRES BON BOX TO BOX. EQUILIBRE MENTALEMENT. A BESOIN DE JOUER POUR PROGRESSER.