Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Départementales : M. Prato regrette que le binôme André-Britto ne donne pas de consigne de vote

Article

le

Suite au premier tour des départementales dimanche dernier, la rédaction a rédigé un compte rendu pour chaque canton. Sur le canton de Frontignan, 3 témoignages ont été recueillis : ceux des binômes Prato-Andrieu et Bouldoire-Pradelle, qualifiés pour le second tour, et celui du binôme André-Britto. Le binôme Stoecklin-Varo étant injoignable.

Pour rappel, Robert André avait déclaré avoir fait l’objet de menaces de mort pendant la campagne. Il avait déclaré : « je n’ai aucun des candidats en lice, pourtant, aucun ne m’a fait part de son indignation. Par conséquent, je ne donnerai pas de consigne de vote. Je remercie en priorité tous les électeurs qui sont allés voter et je leur fais entièrement confiance pour le second tour. Qu’ils fassent le choix qu’ils entendent en reportant leurs voix comme ils le souhaitent ».

Un positionnement « regrettable »

Gérard Prato, candidat pour le second tour de ces départementales aux côtés de Patricia Andrieu, conteste cette initiative. En effet, il l’estime incorrecte sachant que Mme Britto, binôme de M. André, est conseillère municipale de l’opposition à ses côtés à Frontignan. « Je peux comprendre que Robert André, étant LR, n’appelle pas ses électeurs à reporter leurs voix pour mon binôme. Je pense qu’il n’a pas reçu le soutien des républicains du fait que Marie-France Britto s’était présentée avec moi aux dernières municipales de Frontignan, sur la liste Agir pour Frontignan-La Peyrade. Certes notre liste était soutenue par le RN, mais seulement 4 ou 5 membres sur 35 y étaient encartés. Mme Britto, étiquetée CPNT, n’a jamais été encartée RN. Soit, elle est désormais conseillère municipale de l’opposition à Frontignan à mes côtés », explique-t-il.

Avant de poursuivre : « Le fait que Marie-France Britto s’aligne au choix de M. André me surprend quelque peu. Sachant qu’elle est conseillère municipale avec moi, qu’elle n’ose pas appeler à voter contre Pierre Bouldoire est une décision que je respecte mais que je trouve dommageable et regrettable. On se connaît de longue date, elle m’a accompagné pour la personne que je suis et non pour mon étiquette politique. Je trouve que ça dénote d’un manque de responsabilité politique de sa part. Cependant, je ne suis pas un procédurier, je n’ai aucune envie d’engendrer une dispute ou des griefs. Ce sera aux électeurs de choisir le bulletin de vote qu’ils veulent dans les isoloirs. Toutefois j’éprouve du regret quant à ce positionnement. »

Face à ces propos, Marie-France Britto réaffirme qu’elle ne donne pas de consigne de vote. « Sur ces départementales, je fais partie d’un binôme. Par conséquent, je suis M. André sur sa volonté de laisser le choix à nos électeurs. Le fait que je sois conseillère municipale de l’opposition à Frontignan n’interfère pas ma décision. Il y a quelques années, j’étais encartée CPNT. A l’heure actuelle, je n’ai pas de parti politique, donc pas d’obligation de parti », développe-t-elle.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus