Occitanie
Carole Delga lance le train à 1 euro un week-end par mois en Occitanie
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a annoncé la mise en place du billet de train à 1 euro, un week-end par mois en Occitanie. Début de l’opération dès décembre 2022.
La présidente de la région Occitanie, a fait du ferroviaire l’un des axes de sa politique de transports. Ce mardi 15 novembre 2022, en présence de Philippe BRU, directeur régional de SNCF voyageurs Occitanie, Carole DELGA a annoncé le lancement du « train à un euro » un week-end par mois en Occitanie.
L’offre « train à un euro » sera disponible les premiers week-ends de chaque mois à partir du premier week-end de décembre 2022.
Un tarif qui sera aussi proposé les jours d’alerte de pollution dès 2023. Cette offre est la généralisation d’une expérience déjà menée ces derniers mois en Occitanie. Le week-end du 22 octobre par exemple, 96 000 voyageurs ont bénéficié de ces billets à 1 euro. Grâce à cela, selon la région Occitanie, la fréquentation a été multipliée par cinq par rapport au même week-end en 2021.
Cette offre aura évidemment un coût : deux millions d’euros par an. Mais la région considère que 350 000 litres d’essence peuvent ainsi être économisés à chaque week-end. Carole DELGA veut y voir une réponse très concrète à la crise sociale d’un côté et à la crise climatique de l’autre.
La gratuité à terme, c’est l’objectif que Carole DELGA a récemment poussé dans une tribune publiée dans la presse.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
MèzeEn Ligne 5 joursMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : après la cantine à 1 euro et l’énergie, Thibaut Cléret Villagordo veut auditer la gestion de l’eau
-
GigeanEn Ligne 1 jourGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 23 heuresBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn léger séisme ébranle le pays de Dinan