Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Occitanie

Carole Delga lance le train à 1 euro un week-end par mois en Occitanie

Article

le

©Occitanie

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a annoncé la mise en place du billet de train à 1 euro, un week-end par mois en Occitanie. Début de l’opération dès décembre 2022.

La présidente de la région Occitanie, a fait du ferroviaire l’un des axes de sa politique de transports. Ce mardi 15 novembre 2022, en présence de Philippe BRU, directeur régional de SNCF voyageurs Occitanie, Carole DELGA a annoncé le lancement du « train à un euro » un week-end par mois en Occitanie.

L’offre « train à un euro » sera disponible les premiers week-ends de chaque mois à partir du premier week-end de décembre 2022.

Un tarif qui sera aussi proposé les jours d’alerte de pollution dès 2023. Cette offre est la généralisation d’une expérience déjà menée ces derniers mois en Occitanie. Le week-end du 22 octobre par exemple, 96 000 voyageurs ont bénéficié de ces billets à 1 euro. Grâce à cela, selon la région Occitanie, la fréquentation a été multipliée par cinq par rapport au même week-end en 2021.

Cette offre aura évidemment un coût : deux millions d’euros par an. Mais la région considère que 350 000 litres d’essence peuvent ainsi être économisés à chaque week-end. Carole DELGA veut y voir une réponse très concrète à la crise sociale d’un côté et à la crise climatique de l’autre.

La gratuité à terme, c’est l’objectif que Carole DELGA a récemment poussé dans une tribune publiée dans la presse.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus