Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Le député Aurélien Lopez-Liguori salue l’ouverture d’un nouveau centre de rétention à Béziers

Article

le

Le député Aurélien Lopez-Liguori se félicite de l'installation d'un nouveau Centre de Rétention Administrative à Béziers
©AurélienLopezLiguori

Suite à ses alertes sur les moyens insuffisants de la Police Aux Frontières, le député de l’Hérault se réjouit de l’annonce de la construction d’un nouveau centre de rétention administrative dans la région.

Le député du Rassemblement National de la 7ᵉ circonscription de l’Hérault, Aurélien Lopez-Liguori, se félicite de l’annonce de l’installation d’un nouveau Centre de Rétention Administrative (CRA) à Béziers. Cette décision des pouvoirs publics fait suite aux alertes lancées par le député sur le déficit de moyens dont souffre la Police Aux Frontières « face à une immigration illégale en constante augmentation », décrypte le député RN.

Aurélien Lopez-Liguori avait exercé son droit de visite parlementaire au CRA de Sète, au sein de sa circonscription, « afin de constater le manque de moyens et d’effectifs auxquels font face les agents de la Police Aux Frontières, malgré leur professionnalisme remarquable », précise-t-il. Suite à cette visite, il avait signalé au gouvernement et au Préfet de l’Hérault que deux mesures devaient être prises d’urgence : l’augmentation de la dotation en hommes et en moyens pour la PAF, ainsi que la construction d’un nouveau CRA pour désengorger celui de Sète.

Le député se réjouit donc de l’annonce de la construction d’un nouveau centre de rétention administrative dans la région, « qui soulagera la charge de travail disproportionnée que doivent assumer les agents du centre de Sète », explique-t-il. Cette nouvelle arrive après la mutinerie violente survenue au CRA de Sète, qui a alerté sur la situation critique des centres de rétention administrative en France.

Avec cette annonce, le député de l’Hérault espère que les pouvoirs publics prennent enfin la mesure de l’urgence de la situation et apportent les moyens nécessaires à la Police Aux Frontières pour faire face à cette crise migratoire.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus