Faits Divers
Adolescent tué par la police à Nanterre : « J’ai mal à ma France », réagit Kylian Mbappé
Le capitaine de l’équipe de France s’est exprimé, mercredi, sur le drame survenu mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Les tweets de Kylian Mbappé sont rares, mais ils font souvent du bruit. Au lendemain d’une nuit de heurts dans les Hauts-de-Seine suite à la mort de Naël, un automobiliste de 17 ans tué par la police après un refus d’obtempérer, le capitaine de l’équipe de France a regretté, mercredi 28 juin, cette « situation inacceptable » dans un tweet : « J’ai mal à ma France. (…) Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt. »
J’ai mal à ma France. 💙🤍💔💔💔
Une situation inacceptable.
Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 28, 2023
Si l’attaquant du Paris Saint-Germain a pesé ses mots, son coéquipier en Bleus, Jules Koundé, a été plus offensif sur le sujet. Dans la nuit, le défenseur du FC Barcelone a également saisi sa plume, sur son compte twitter : « Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique. »
Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique.
Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d'information en continu en font leurs…
— Jules Kounde (@jkeey4) June 27, 2023
Avant d’ajouter : « Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d’information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des « journalistes » qui posent des « questions » dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune. Une méthode vieille comme le monde pour masquer le vrai problème. »
Portier des Bleus, le joueur de l’AC Milan Mike Maignan a également réagi sur son compte Twitter, regrettant que « c’est toujours pour les mêmes qu’être en tort conduit à la mort. »
Une balle dans la tête…C'est toujours pour les mêmes qu'être en tort conduit à la mort. Pour Naël, pour sa maman 🕊️☝🏾 https://t.co/pnyWerSDFv
— Magic Mike Maignan (@mmseize) June 28, 2023
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal