Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Adolescent tué par la police à Nanterre : « J’ai mal à ma France », réagit Kylian Mbappé

Article

le

Adolescent tué par la police à Nanterre : "J'ai mal à ma France", réagit Kylian Mbappé

Le capitaine de l’équipe de France s’est exprimé, mercredi, sur le drame survenu mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Les tweets de Kylian Mbappé sont rares, mais ils font souvent du bruit. Au lendemain d’une nuit de heurts dans les Hauts-de-Seine suite à la mort de Naël, un automobiliste de 17 ans tué par la police après un refus d’obtempérer, le capitaine de l’équipe de France a regretté, mercredi 28 juin, cette « situation inacceptable » dans un tweet : « J’ai mal à ma France. (…) Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt. »

Si l’attaquant du Paris Saint-Germain a pesé ses mots, son coéquipier en Bleus, Jules Koundé, a été plus offensif sur le sujet. Dans la nuit, le défenseur du FC Barcelone a également saisi sa plume, sur son compte twitter : « Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique. »

Avant d’ajouter : « Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d’information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des « journalistes » qui posent des « questions » dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune. Une méthode vieille comme le monde pour masquer le vrai problème. »

Portier des Bleus, le joueur de l’AC Milan Mike Maignan a également réagi sur son compte Twitter, regrettant que « c’est toujours pour les mêmes qu’être en tort conduit à la mort. »

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus