Planète
ZFE : Sylvain Carrière interpelle les « Grandes Gueules » de RMC
Alors que la ZFE entre en vigueur progressivement à Montpellier, les députés Sylvain Carrière et Nathalie Oziol ont demandé la suspension de cette mesure. Ils estiment que la population n’est pas suffisamment informée et réclament davantage de transports en commun pour accompagner la transition écologique.
Dans le cadre de la mise en place de la zone de faible émission (ZFE) à Montpellier, les députés Sylvain Carrière et Nathalie Oziol ont adressé une demande de suspension de cette mesure au président de la métropole, Michaël Delafosse. Selon eux, la population n’est pas suffisamment informée de l’entrée en vigueur de cette mesure, qui vise à bannir progressivement les voitures les plus anciennes et polluantes d’ici 2028.
Sylvain Carrière, député de la 8e circonscription de l’Hérault, a multiplié les interventions médiatiques ces derniers jours pour alerter sur cette mesure. Selon lui, seulement 40 % de la population concernée est au courant de la mise en place de la ZFE. Il a ainsi demandé la suspension de cette mesure, qui serait automatisée en 2024, afin de mieux accompagner la transition écologique.
Le député insoumis a également appelé à davantage de transports en commun pour accompagner la transition écologique, avant de penser à la mise en place de la ZFE.
Sylvain Carrière sera d’ailleurs présent ce vendredi 3 mars en mairie de Cournonterral pour une après-midi de permanence, afin de rencontrer les habitants de sa circonscription et d’échanger avec eux sur les enjeux de la transition écologique.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »