Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Thau – Point Covid : une accalmie de l’épidémie dans le bassin de Thau

Article

le

Thau / Point Covid-19 : 6 patients en réanimation cette semaine, aucun n’est vacciné

Une décélération de l’épidémie se fait sentir depuis le début du mois de mai sur le bassin de Thau » Ce sont les mots, plaisants à entendre, de la directrice des hôpitaux du bassin Claudie Greslon. 

En effet, depuis les trois derniers mois, le nombre d’hospitalisation est en chute libre. La directrice des HBDT confie que sur les 7 derniers jours, aucun nouveau cas de covid est entré à l’hôpital. D’après les courbes, au 10 avril, on comptait 58 patients, puis au 10 mai, 37, et aujourd’hui, seules 5 personnes se sont faites hospitalisées depuis. 

Il y a tout de même 2 personnes en réanimation, et 3 personnes en soins de suite et réhabilitation, présentes depuis plusieurs semaines. Le taux d’incidence dans l’agglopôle n’est plus que de 42 cas pour 100 000 habitants, donc « relativement faibles », selon Claudie Greslon.

Des raisons précises à cette régression 

Si la situation épidémique a favorablement évolué, c’est bien grâce aux efforts de chacun. D’après la directrice, les mesures sanitaires sont parfaitement respectées par le personnel de l’hôpital, à 100%. Du côté des visiteurs de l’hôpital, « de manière très globale également, les gestes barrières sont respectés. » 

Si de temps à autres, il faut encadrer quelques écarts, ils se font rares. Les habitants du bassin de Thau, de manière générale, ont été bons élèves au cours des dernières semaines.

Depuis le début de la 2ème vague

Depuis le début de la 2ème vague, les chiffres sont inchangés par rapport à ceux de la semaine précédente (911 patients dont 111 en Réanimation et 170 décès). Pour la totalité des 3 vagues de l’épidémie depuis mars 2020, ce sont : 1039 patients qui ont été pris en charge dont 137 (13%) en réanimation et 700 en médecine.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus