Balaruc-le-Vieux
Covid-19 : Submergés par la troisième vague du Covid-19, les Hôpitaux du bassin de Thau demandent des renforts
Les Hôpitaux du bassin de Thau sont submergés par la troisième vague du Covid-19. L’augmentation du nombre d’admissions pousse à effectuer un rappel des professionnels de santé sur leur temps de congé.
Alors que la crise sanitaire s’éternise, tous les professionnels de santé sont sur le front depuis plus d’un an. La persistance de cette crise fragilise énormément les équipes médicales. La troisième vague du Covid-19 qui sévit touche particulièrement les hôpitaux du bassin de Thau. Avec 71 patients hospitalisés – dont 28 admissions sur les deux derniers jours – les équipes médicales sont en grande difficulté. Sur les sept derniers jours, c’est 52 admissions dont 2 transferts sur Montpellier afin d’alléger le bassin de Thau.
Malgré l’ouverture de 20 lits de médecine et 7 lits de soins critiques supplémentaire afin de répondre au flux croissant de nouveaux patients, ce sont les capacités humaines qui sont limitées. Vague après vague, les personnels de santé, bien que fragilisées continuent de répondre présents, face à la Covid-19. Alors que le rappel de personnel en congé, le passage à temps plein, le recours aux heures supplémentaires, le rappel de professionnels retraités aient été invoqués, ils ne suffisent plus. Ainsi, ce nouvel appel à la solidarité est cette fois dirigé vers d’autres établissements ainsi que les infirmiers libéraux.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal