Sète
Sète : Marche blanche pour honorer Ayoub, froidement assassiné à l’Île-de-Thau
Ce samedi 24 avril 2021, les amis et la famille du jeune Ayoub – assassiné il y a tout juste un an – se sont rassemblés en sa mémoire et pour demander justice.
Il y a un an, alors la France était plongée dans son premier confinement, le quartier de l’Ile-de-Thau était bouleversé par l’effroyable exécution dont avait été victime Ayoub, 25 ans. Le 24 avril 2020, Ayoub A. était au volant de sa voiture quand deux individus ont criblé de balles son véhicule. Pas moins de 23 douilles de 9 mm et de 7.65 mm avaient été retrouvées sur le lieu du crime, avenue Saint-Exupéry. Depuis, trois suspects ont été mis en examen.
Une marche blanche en sa mémoire
Un an tout juste après l’horrible homicide sur le jeune de 25 ans, ses amis et sa famille ont décidé d’organiser une marche blanche pour honorer sa mémoire. Samedi, c’est une soixantaine de personnes qui se sont rassemblées à 16 heures, en prélude de cette marche. Le groupe s’était donné rendez-vous sur l’avenue de Saint-Exupéry, près du porche du Globe, là où un an plus tôt Ayoub A. avait perdu la vie. Le cortège a ensuite pris la direction du cimetière Le Py, lieu de repos de la victime.
Ce rassemblement avait aussi pour but de « réclamer justice », comme le témoignent les deux banderoles déployées sur les lieux du crime. Pour rappel, les parents de la victime avaient dissuadé ses amis de ne pas se venger et souhaitaient « que Justice se fasse sans pressions, ni violences. »
Le débat sur l’insécurité relancé
Peu après l’incident, le syndicat Alliance Police Nationale réagissait en « dénonçant la prolifération des armes dans certains quartiers, favorisant ainsi, les règlements de compte sur fond de trafics de stupéfiants » Elle demandait par ailleurs « une augmentation significative des effectifs de police pour l’ensemble des commissariats de l’Hérault. » Ainsi, cette demande marquait les prémices de l’insécurité grandissante en France. En effet, selon 86 % des Français, la lutte contre l’insécurité est jugée comme un thème « important » de la présidentielle 2022 (sondage Ifop). Cette préoccupation sécuritaire a bondi de 26 points depuis mai 2020 affirme le JDD.


-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
Jack qui te la mit
26 avril 2021 at 20 h 03 min
Il son tous sur cette photo les vrai voyou de sète
Jack qui te la mit
26 avril 2021 at 20 h 43 min
Il est impollie d’effacer mon commentair !! LES VRAI VOYOU DE SÈTE SUR CETTE PHOTOGRAPHIE