Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : la première édition du Sète Beach Volley, c’était ce week-end ! 

Article

le

©Sète Beach Volley

Ce week-end, l’Arago de Sète et le club de Beach Volley Sètois ont collaboré pour mettre en place ce week-end sportif.

Que vous ayez moins de 18 ans, que vous vouliez jouer entre filles, garçons ou équipe mixte. Que vous sachiez jouer au volley, que vous soyez un joueur professionnel ou non. Vous étiez dans tous les cas le bienvenu au week-end de Beach Volley organisé par l’Arago de Sète et le club de Beach Volley sétois à la plage de la ZAM à Sète. 

Les débuts d’un événement phare de Sète

Au programme de ces deux jours, il y avait des stages d’initiation, des activités pour les enfants et un tournoi en deux contre deux. « C’était ouvert à tous, mais c’est plus compliqué que le 3 contre 3 alors il y avait moins de loisir et plus de beau jeu » explique Michel Meynard, responsable de la commission de l’Arago de Sète. Le casting était rempli de grands noms français comme étrangers du Volley-Ball. Le samedi, un match d’exhibition était prévu par des professionnels, et comme organisateur, qui de mieux que Tim Platre pour mettre en place un match digne de ce nom. Sans compter qu’il a ramené l’équipe A du Venezuela ainsi que l’Uruguayen Santiago Feires. 

D’ailleurs, Tim Platre et son ami Uruguayen ont fait une démonstration en deux contre deux face à deux joueurs de l’Arago, Kylian Wegner et Tom Liot.

Un tournoi qui fait des étincelles

C’était l’occasion rêvée pour n’importe quel rookie de se faire remarquer auprès des plus grands. « Il y avait plus d’une vingtaine de terrains montés, il y avait une trentaine de bénévoles et il y a eu 33 équipes dimanche dont 20 en masculin, 6 équipes en féminin et le reste en mixte », précise Michel Meynard.

Noah Burlas ou Théo Marty, deux jeunes de moins de 18 ans qui sont passés à quelques points des demi-finales seniors. Dans le tournoi senior, les vénézuéliens ont fait un véritable carton. Malgré la défaite en demi finale de Hernandez et Tovar contre les sétois Yann Silistrini et Grégory Maurice, mais en finale solo, c’est bien le vénézuélien Rolando Hernandez qui dominera Yann Faure.  

En tout cas, ce week-end signe le début d’une grande amitié entre les deux clubs sétois de Beach Volley. De plus, jusqu’au 13 août, l’Arago continue d’organiser des stages d’initiation pour les jeunes de 6 à 18 ans. Alors que vous soyez un joueur ou un simple débutant, leurs portes vous sont ouvertes pour découvrir ce sport !

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus