Sète
[Sète] Agence Régionale de Santé Occitanie connait la situation du laboratoire depuis le 22 Août
Lavez-vous bien les mains !
Les photos et les témoignages continuent d’arriver concernant l’état de la salle d’attente du laboratoire situé 25 rue Maurice Clavel à Sète.
D’après nos informations, l’ARS Occitanie connaît la situation de ce laboratoire depuis le 22 Août 2020. C’est par un courrier émanent de la CFDT Sète/Thau que l’ARS Occitanie a pris connaissance de l’insalubrité du lieu.
Dans ce courrier, plusieurs faits ont été relevés. L’absence, à ce moment là, de gel hydro-alcoolique, la nuisance des gaz d’échappement des véhicules qui déposent les patients, les véhicules de livraison qui rentraient « moteurs allumés». L’attente dans les locaux non climatisés cet été (jusqu’à deux heures) auraient généré des malaises « sans gravité » à cause du monde et de la chaleur.
Le courrier CFDT Sète/Thau a demandé à la municipalité une mise à disposition de locaux. Leurs espaces étant propres et bien entretenus. Cela aurait pu être envisagé pour le confort et l’hygiène, tant du personnel médical que des patients. D’autant plus qu’elles disposent de parking.
Ce courrier transmis en copie est resté à ce jour sans réponse de l’ARS Occitanie, de la Mairie de Sète et du Conseil Départemental.
A l’ère du « tout aseptisé / tout hygiénique » nous sommes en droit de nous demander si ces lieux de dépistage COVID ne sont pas semblables aux fermes animales surpeuplées et sans hygiène…
À lire aussi : « Toulouse et Montpellier en zone d’alerte maximale dès mardi »




-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »