Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

[Sète] Agence Régionale de Santé Occitanie connait la situation du laboratoire depuis le 22 Août

Article

le

Lavez-vous bien les mains ! 

Les photos et les témoignages continuent d’arriver concernant l’état de la salle d’attente du laboratoire situé 25 rue Maurice Clavel à Sète.

D’après nos informations, l’ARS Occitanie connaît la situation de ce laboratoire depuis le 22 Août 2020. C’est par un courrier émanent de la CFDT Sète/Thau que l’ARS Occitanie a pris connaissance de l’insalubrité du lieu.

Dans ce courrier, plusieurs faits ont été relevés. L’absence, à ce moment là, de gel hydro-alcoolique, la nuisance des gaz d’échappement des véhicules qui déposent les patients, les véhicules de livraison qui rentraient « moteurs allumés». L’attente dans les locaux non climatisés cet été (jusqu’à deux heures) auraient généré des malaises  « sans gravité » à cause du monde et de la chaleur.

Le courrier CFDT Sète/Thau a demandé à la municipalité une mise à disposition de locaux. Leurs espaces étant propres et bien entretenus. Cela aurait pu être envisagé pour le confort et l’hygiène, tant du personnel médical que des patients. D’autant plus qu’elles disposent de parking. 

Ce courrier transmis en copie est resté à ce jour sans réponse de l’ARS Occitanie, de la Mairie de Sète et du Conseil Départemental.

A l’ère du « tout aseptisé / tout hygiénique » nous sommes en droit de nous demander si ces lieux de dépistage COVID ne sont pas semblables aux fermes animales surpeuplées et sans hygiène…

À lire aussi : « Toulouse et Montpellier en zone d’alerte maximale dès mardi »

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus