Faits Divers
Montpellier : une élève de 14 ans dans le coma suite à une très violente agression
Victime de harcèlement, la jeune fille a été violemment agressée par une trentaine de jeunes hommes à la sortie du collège Arthur Rimbaud du quartier Mosson-la Paillade.
Une adolescente de 14 ans se trouve actuellement dans le coma au DRA de Montpellier, après avoir été violemment agressée devant son collège Arthur Rimbaud dans le quartier de Mosson-la Paillade le mardi 2 avril. Selon les déclarations de sa mère, la jeune fille aurait été passée à tabac par une trentaine de jeunes hommes.
La mère de la victime a partagé les circonstances de l’agression, révélant que le professeur principal l’avait alertée sur un attroupement de jeunes à la sortie des cours. Malgré sa demande de retenir sa fille dans l’enceinte de l’établissement, cette dernière aurait été agressée à l’arrêt de bus par une trentaine de jeunes hommes, subissant des coups violents avant de s’effondrer.
Cet événement survient dans un contexte de harcèlement scolaire que la jeune fille subissait déjà, selon les dires de sa mère. Des élèves auraient même initié un hashtag sur les réseaux sociaux appelant à un rassemblement, exacerbant ainsi la situation. Il est à noter que la victime aurait déjà été agressée la semaine précédente.
Dans un communiqué officiel, le préfet de l’Hérault a fermement condamné l’incident et a annoncé avoir saisi les enquêteurs de la police nationale pour identifier les agresseurs. Il a également appelé au calme aux abords de l’établissement, où la rectrice de l’académie de Montpellier, Sophie Béjean, s’est rendue pour rencontrer la famille de la victime en fin de matinée.
Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune fille hier soir devant le collège Rimbaud de #Montpellier. Tout est mis en œuvre pour retrouver les agresseurs en lien avec la @PoliceNat34 qui est saisie.
J’appelle au calme aux abords de… pic.twitter.com/ei0StQF5KI— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) April 3, 2024
La nouvelle ministre de l’éducation, Nicole Belloubet, a réagi sur X, assurant que toute la lumière devra être faite sur cet acte insupportable. Une cellule d’écoute et des équipes de sécurité ont été dépêchées sur place pour accompagner les élèves et le personnel de l’établissement.
J’ai appris avec émotion qu’une collégienne a été violemment agressée à Montpellier.
Je lui adresse tout mon soutien ainsi qu’à sa famille.
Toute la lumière doit être faite sur cet acte insupportable. Une cellule d’écoute et des équipes de sécurité sont déjà sur place.
— Nicole Belloubet (@NBelloubet) April 3, 2024
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes