Mèze
Mèze : la municipalité décide d’éteindre son éclairage public de minuit à 5 heures
La Ville de Mèze vient d’annoncer qu’elle procédera, à partir du 15 Octobre 2022, à l’extinction nocturne de son éclairage public.
Extinction des feux à Mèze. L’éclairage public va être éteint au coeur de la nuit, pour le -Jour de la nuit-, une opération nationale visant à sensibiliser à la pollution lumineuse.
À partir du samedi 15 octobre 2022, une grande partie de la ville sera ainsi plongée dans le noir entre minuit et 5 heures du matin. « Cette date n’a pas été choisie au hasard puisque c’est aussi celle de la manifestation nationale -Le Jour de la Nuit- qui sensibilise à la pollution lumineuse et aux économies d’énergie », précise la Ville de Mèze dans un communiqué.
Face à la flambée des prix de l’énergie, de plus en plus de communes ont recours à cette mesure qui allie économie d’énergie, réduction de la facture, et protection des espèces nocturnes.
« Cette décision, prise par le maire, Thierry Baëza, en concertation avec les citoyens et le conseil municipal, rappelle la volonté de la municipalité d’initier des actions en faveur de la maîtrise des consommations d’énergie », précise la municipalité mézoise.
Toutefois, la municipalité précise que l’extinction de l’éclairage public aura lieu sur toute la commune entre minuit et 5 heures du matin, exceptées sur ces voies de circulations principales : Avenue et Route de Pézenas, Avenue et Route de Montpellier, Place Baptiste Milhau, Avenue Général de Gaulle et le Boulevard Paul Valéry.
« En période de fêtes ou d’événements particuliers, l’éclairage public pourra être maintenu tout ou partie de la nuit », précise cependant la Ville de Mèze.
En 2021, le -Jour de la nuit- avait rassemblé plus de 700 événements dans toute la France. Cette année encore, pour la 14e édition, plusieurs dizaines d’opérations sont prévues. La liste complète est à retrouver sur le site de l’opération.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal