Hérault
Le député Sylvain Carrière s’est joint aux manifestants pour défendre la démocratie
Hier, des milliers de personnes ont envahi les rues des grandes villes françaises pour protester contre l’utilisation du 49.3 pour faire passer la réforme des retraites.
Sylvain Carrière, le député de la 8e circonscription de l’Hérault, a pris part mercredi à une manifestation pour dénoncer l’utilisation du 49.3 par la première ministre Élisabeth Borne et la minorité présidentielle qui, selon lui, ont bafoué la démocratie. Il a exprimé son désaccord face à cette méthode et a souligné qu’elle était contraire aux principes démocratiques.
En outre, avant de rejoindre les manifestants sur la place de la Concorde à Paris, le député a chanté la Marseillaise avec ses collègues insoumis dans l’hémicycle.
🔴 NON A l’AUTORITARISME !
Nos député-es se lèvent pour chanter La Marseillaise alors que la Première Ministre déclenche le 49.3 !
Nous ne la laisserons pas faire, 64 ans, c’est non ! #DirectAN #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/do2cWBNYAi
— Groupe parlementaire La France Insoumise – NUPES (@FiAssemblee) March 16, 2023
La manifestation a été pacifique pendant plusieurs heures, mais en soirée, la situation a dégénéré et les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants après une tentative de dégradation du chantier de l’Obélisque au centre de la place, selon la Préfecture de Police de Paris. Les canons à eau ont été utilisés pour contrôler la foule, mettant fin à la manifestation.
La réforme des retraites est un sujet qui continue de diviser les Français, et l’utilisation du 49.3 pour la faire passer a suscité la colère de nombreux citoyens. Le fait que Sylvain Carrière ait décidé de se joindre aux manifestants met en évidence l’importance pour les députés de comprendre les préoccupations et les inquiétudes de leurs concitoyens. En participant à la plupart des manifestations organisées dans sa circonscription, Sylvain Carrière a représenté à Paris, fièrement et dignement les héraultais qui s’opposent à la réforme.
Cette manifestation montre également que les citoyens sont prêts à se mobiliser pour défendre leurs droits et leur vision de la démocratie.La protestation spontanée contre l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraites est une manifestation de la volonté de la population de faire entendre sa voix et de participer au processus démocratique.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal