Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Balaruc-le-Vieux : des médiévales un peu plus différentes cette année !

Article

le

©Jean-Claude Alliés

Ce samedi 17 juillet s’est déroulé la fête annuelle médiévale de Balaruc-le-Vieux. Un évènement traditionnel qui ne s’est pas laissé impressionner par le Covid-19.

Les ruelles de Balaruc se sont animées avec des tambours et des danses anciennes samedi dernier. La quatorzième édition des Médiévales a eu lieu et ce n’était pas  une édition comme les autres.

Une fête sous le signe de mesures sanitaires

Après l’année 2020 qui a été catastrophique pour tout le monde, les médiévales de Balaruc-le-Vieux n’ont pas été épargnées, pas d’édition 2020, mais cette année l’évènement etait de retour. Il n’a duré qu’une journée au lieu des deux habituelles, mais on pouvait circuler plus facilement dans les rues du village ou sur la promenade des remparts, du fait d’un public moins nombreux « On avait tout configuré pour ne pas attirer trop de monde » explique un employé de la mairie.

Au programme, de « courtes animations comme des combats de chevaliers », une conférence de Fabrice Bertrand sur les marchés du bassin de Thau du 16e au 18e siècle, une trentaine d’artisans de l’époque vous y attendait, des bijoutiers, vendeurs de boissons médiévales, produits locaux … Mais il y avait aussi une grande roue médiévale, venue s’installer pour la première fois à Balaruc le vieux.

Peu de communication

L’objectif de cette année était de faire l’évènement mais en comité réduit, c’est pour cela que vous n’avez pas pu voir dans les autres villes et villages de grandes affiches comme chaque année, « on a seulement distribué des affiches dans les boîtes aux lettres du village » explique un employé de mairie. On espère donc que c’était la première et dernière fois que la municipalité doit avoir recours à ce genre d’organisation. Rendez-vous donc en 2022 pour (on l’espère) pour la prochaine édition !

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus