Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

La Fiest’A Sète débute ce samedi à travers tout le bassin de Thau

Article

le

Fiest’A Sète-Poussan

A l’occasion de la 25 édition du festival Fiest’A Sète, une série d’escales musicales gratuites sont organisées dans les communes de Sète, Marseillan, Balaruc-les-Bains jusqu’au 6 août, et notamment dans la commune de Poussan le samedi 23 juillet.

A partir de 20h30 ce samedi à Poussan, sur la Place de la Mairie, retrouvez en exclusivité un concert gratuit de musiques du monde. Que ce soit Richard Bona et Alfredo Rodriguez, Fred Wesley & The New JB’s, Cimafunk, Bonga, Souad Massi, My Joséphine, des dizaines d’artistes d’horizons opposés viendront se produire sur les scènes à travers le bassin de Thau. La volonté de la Fiest’A Sète reste la même qu’au premier jour : « une façon de concevoir la musique aux antipodes des courants commerciaux en proposant des concerts en divers lieux et en allant à la rencontre des différends publics sur différents territoires », déclare l’équipe du Festival.

En partenariat avec la commune de Poussan, la soirée musicale se divisera en deux concerts. D’abord, au rythme endiablé du groupe Onda Ya, laissez-vous séduire par les mélodies envoûtantes de ce sextet intimement sudiste. Accompagné de guitare et de piano, c’est un duo de chanteuse qui vous feront découvrir les aires du Brésil, du Mexique et de la Colombie. Le mouvement, ondulé si possible, voilà leur vraie passion.

Ensuite, c’est au tour de la fanfare Africaine Foufouta Orchestra qui vous en mettront plein les oreilles. Tambours, trompette et guitare seront au rendez-vous. Accompagné de ces instruments typiquement Africain, Thomas Vahle et sa bande ramèneront leur grain de folie pour mettre à l’honneur, une fois de plus, l’âme mandingue de l’afrobeat Sénégalais. Avec l’Afrique toujours au cœur de leurs performances, Foufouta Orchestra tient en un mot : explosif !

Suite aux escales, le festival terminera son chemin comme chaque année au Théâtre de la Mer à Sète qui ouvrira ses portes pour des représentations dans ce cadre magique à ciel ouvert. 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus