Un promeneur a fait une terrible découverte par une journée ensoleillée au bord de l’étang de Thau.
Tout n’est pas que luxe calme et volupté du côté des Salins à Sète. C’est dans ce lieu magique où la sérénité se dispute à la beauté du site qu’un promeneur a fait une découverte d’un flamant rose dépecé. « Dans mon champ de vision, des viscères, des tripes d’un animal fraîchement exécuté », nous explique-t-il. « Sur une dizaine de mètres, jeté comme un sac poubelle, les restes d’un flamand rose, dépecé, la tête ainsi qu’une moitié de corps manquant », ajoute ce promeneur encore marqué par la découverte macabre.
Comment un flamant rose a pu se retrouver dans cet état là du côté des salins ? « Ce qui est choquant c’est la manière dont la cage thoracique de l’animal a été découpée. Cela ne ressemble pas à une attaque par un autre animal, cela ressemble plus à une découpe franche effectuée avec un outil contondant », nous explique un témoin de la scène.
« La tête et une moitié de la carcasse ont disparu », ajoute-t-il.
Une alerte donnée
De retour à son domicile le jeune promeneur a pris soin d’alerter par mail la Ligue pour la Protection des Oiseaux qui a pris acte de sa requête. « À ce jour ils ne peuvent pas se prononcer, ce qui est compréhensible, il aurait fallu ramener la dépouille de cet infortuné volatile pour de plus amples informations. Ils insistent néanmoins sur le fait que l’intervention humaine ne peut pas être prouvée à ce jour », nous explique-t-il.
Pour l’heure aucune réponse claire. Est-ce un chien errant potentiellement dangereux? était-il accompagné si oui Que faisait son maître ?
N’étant pas spécialiste nous ne pouvons nous prononcer mais invitons les concitoyens à partager leur avis sur cette éventuelle cruauté.