Bouzigues
Loupian : Les travaux de la RD613, reliant Bouzigues et Loupian, sont terminés
Le projet routier entre Bouzigues et Loupian est terminé. La RD613 séparant les deux communes bénéficie maintenant d’une contre allée visant à desservir les mas conchylicoles.
Le projet soutenu par le département permet maintenant de faciliter l’accès aux mas conchylicoles de Loupian. Il s’agit de la deuxième contre-allée, la première desservant les mas conchylicoles de Bouzigues.
Il y a eu d’autres nouveaux aménagements, tels que la création de ronds-points, la mise en service d’un échangeur dénivelé et la réhabilitation des aires d’arrêt à l’entrée de Loupian, où encore la réalisation d’une voie de dépassement vers Bouzigues. En plus de ces infrastructures facilitant le passage des automobilistes, une piste cyclable a été créée entre Loupian et la boucle de l’Etang de Thau.
Les raisons principales du projet
D’abord, des raisons économiques : la filière conchylicole est en effet un atout économique majeure du département, elle représente deuxième plus forte économie agricole. On parle de 550 entreprises conchylicoles, 2000 emplois directs, 2000 emplois indirects, 10% de la production nationale, et 35 millions d’euros brassés.
Ensuite, les risques que causaient cette route avant qu’elle ne soit refaite. Selon une enquête publique de l’Hérault, entre 2003 et 2003, 10 personnes y ont perdu la vie, 25 personnes ont été légèrement blessées et 29 blessées graves.
Des aménagements étaient donc nécessaires pour cette route, que ce soit pour les bonnes conditions des employés en conchyliculture, ou bien pour la sécurité des usagers.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal