Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Bouzigues

Loupian :  Les travaux de la RD613, reliant Bouzigues et Loupian, sont terminés

Article

le

©Hérault

Le projet routier entre Bouzigues et Loupian est terminé. La RD613 séparant les deux communes bénéficie maintenant d’une contre allée visant à desservir les mas conchylicoles. 

Le projet soutenu par le département permet maintenant de faciliter l’accès aux mas conchylicoles de Loupian. Il s’agit de la deuxième contre-allée, la première desservant les mas conchylicoles de Bouzigues. 

Il y a eu d’autres nouveaux aménagements, tels que la création de ronds-points, la mise en service d’un échangeur dénivelé et la réhabilitation des aires d’arrêt à l’entrée de Loupian, où encore la réalisation d’une voie de dépassement vers Bouzigues. En plus de ces infrastructures facilitant le passage des automobilistes, une piste cyclable a été créée entre Loupian et la boucle de l’Etang de Thau. 

Les raisons principales du projet 

D’abord, des raisons économiques : la filière conchylicole est en effet un atout économique majeure du département, elle représente deuxième plus forte économie agricole. On parle de 550 entreprises conchylicoles, 2000 emplois directs, 2000 emplois indirects, 10% de la production nationale, et 35 millions d’euros brassés. 

Ensuite, les risques que causaient cette route avant qu’elle ne soit refaite. Selon une enquête publique de l’Hérault, entre 2003 et 2003, 10 personnes y ont perdu la vie, 25 personnes ont été légèrement blessées et 29 blessées graves. 

Des aménagements étaient donc nécessaires pour cette route, que ce soit pour les bonnes conditions des employés en conchyliculture, ou bien pour la sécurité des usagers. 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus