Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Le Département de L’Hérault demande l’ouverture du RSA aux moins de 25 ans

Véronique Calueba, vice-présidente du département de l’Hérault (en charge de l’enfance et de la famille), a annoncé que le département demandait l’ouverture du RSA aux jeunes de moins de 25 ans.

Article

le

Alors que la crise sanitaire perdure, c’est aussi une crise sociale et économique que nous traversons. Les étudiants sont principales victimes de ces difficultés sociales et financières. En effet, l’isolement, entraîné par la fermeture des universités ainsi que le manque de revenus, sont des facteurs alarmants pour les moins de 25 ans.

Ainsi, le 15 mars 2021, la Métropole de Lyon annonçait avoir débloqué une enveloppe de 10 millions d’euros pour financer un Revenu de solidarité jeune (RSJ) expérimental. Ce RSJ est une forme de déclinaison locale du RSA ouvert aux jeunes.

Cette fois, c’est au tour du département de l’Hérault de demander à l’État l’ouverture du RSA aux moins de 25 ans à travers une motion présentée par le Groupe Majoritaire Gauche Républicaine (GMGR).

Par ailleurs, Véronique Calueba a affirmé : « un membre du groupe du Rassemblement National/Union Des Droites a voté contre taxant le RSA pour les jeunes « d’argent de poche ». La Vice-Présidente du département de l’Hérault a qualifié ce vote contre les jeunes de « Honte ! », de la part du Rassemblement National.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus