Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Immigration : Des citoyens rassemblés pour une politique migratoire d’accueil

Article

le

Immigration : Des citoyens rassemblés pour une politique migratoire d'accueil
©ldh

Plus de 120 citoyens se sont réunis devant le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Sète pour manifester leur soutien à une politique migratoire d’accueil et demander la suppression des CRA.Le député Sylvain Carrière, le conseiller départemental Gabriel Blasco et l’ancien maire de Sète, François Liberti, ont également participé à la manifestation pour témoigner de leur soutien.

Ce samedi 4 mars, plus de 120 citoyens se sont rassemblés devant le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Sète, quai Maillol, pour exprimer leur volonté d’une politique migratoire d’accueil et demander la suppression des CRA. Organisé par le Sète Terre d’Accueil (STA) dans le cadre d’une journée nationale, cet appel a permis aux différentes associations et mouvements citoyens associés dans ce Collectif STA, dont la Ligue des droits de l’homme (LDH), d’alerter sur tous les dangers du projet de loi Asile & Immigration et de sa 22ème version depuis 1980.

Selon eux, le projet Darmanin accentue la criminalisation des personnes en migration et fait des personnes étrangères en France une population de seconde zone, privée de droits et précarisée. Les CRA sont également un problème spécifique et ont donné lieu à de nombreux échanges et témoignages par celles et ceux qui rendent régulièrement visite aux retenus lors des « visites citoyennes du CRA de Sète ».

Le député Sylvain Carrière et le conseiller départemental Gabriel Blasco ont témoigné de la situation indigne que subissent les retenus et se sont engagés à agir dans le cadre des prochaines séances de leur assemblée respective. Une nouvelle journée nationale contre ce projet de loi aura lieu le samedi 25 mars et la Section LDH de Sète et Bassin de Thau appelle à participer à la manifestation régionale organisée à cette occasion à Montpellier.

François Liberti, ancien député-maire de la Ville de Sète, a également participé à la manifestation. Ce rassemblement montre la volonté des citoyens de défendre les droits des personnes migrantes et de lutter contre la politique d’expulsion du gouvernement.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus