Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

Élections régionales et départementales : Le parti Solidarité et progrès manifeste sont désaccord

Article

le

Vous avez sûrement dû en entendre parler ces dernières semaines. Les élections et régionales ont eu lieu les dimanches 20 et 27 Juin. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu …  plus de 65% d’abstention au second tour pour ne vous citer que celui-là. 

« un vote sanction »

Dans un communiqué, le parti politique Solidarité et Progrès justifie cette abstention en condamnant la vie en France qui serait « plus chère », selon eux, ce vote « est un vote sanction à l’égard de la classe politique dans son ensemble et d’élus et  des candidats territoriaux de plus en plus éloignés des préoccupations véritables de leurs (futurs) administrés. (…) ». Pour Julie Perea, représentante de Solidarité et Progrès en Languedoc-Roussillon, cette abstention est « le reflet d’une classe politique qui ne se préoccupe plus du tout de ce que pense la population. » à savoir si ils vont pourvoir continuer à vivre de leur métier. « Certains clients d’une boucherie prennent  maintenant les pièces les moins chère car leurs revenus ont diminués. » témoigne-t-elle. 

Un débat fait donc surface, « Le système financier est accro aux profits de court terme. (…) des chefs d’entreprises du bassin de Thau, sont favorables au rétablissement d’une banque nationale »(…) « Nous sommes dans un début de révolution qui conduira à long terme au rétablissement du bien commun (République) pour contrôler la finance. »

Solidarité et progrès, c’est quoi ?

Dirigé et crée par Jacques Cheminade, ce parti politique se reconnait dans l’anti-fascisme financier grandissant en Europe et aux États-Unis. Il a aussi un petit penchant conservateur lorsqu’il s’agit de moeurs ( pas de jeux violents, contre l’euthanisie…) 

Aujourd’hui, il prévoit entre autres la sortie de l’OTAN, de l’Union Européenne et l’abandon de sa monnaie. « Si on prend pas le contrôle de la finance, le reste ne peut pas suivre » explique Julie Perea, représentante de Solidarité & Progrès en Languedoc-Roussillon. « On est les seuls a défendre une idée d’économie physique ». Pour ce qui est de l’abstention, Madame Perea pense fermement que les partis actuels ne répondent pas aux attentes de la population, selon 

le parti politique « Rétablir le véritable service public en prenant le contrôle de la machine financière » est une des solutions pour essayer de régler ce problème. 

Alors, comment justifier cette abstention ? Comment y remédier ? Ce sont des questions à laquelle personne ne peut vraiment y répondre, mais à la fois aussi que tout le monde peut y remédier.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus