À l’approche des élections départementales, certains maires et élus du canton de Frontignan ont rédigé une tribune en faveur de la Gauche rassemblée, portée par Sylvie Pradelle et Pierre Bouldoire.
« Nous, élu.e.s, citoyen.ne.s du canton de Frontignan, conseiller.e.s municipaux ou adjoint.e.s au maire*, de sensibilités diverses, humanistes et écologistes, nous nous sommes engagés parce que nous partageons un socle de valeurs communes : amour de nos villes et villages et de leurs habitants, promotion d’un service public protecteur et équitable, défense du seul intérêt général, volonté de travailler collectivement à améliorer la vie de tous », écrivent-ils.
« Au quotidien ou dans l’urgence, au plus près des gens et au soutien concret de nos projets, Pierre Bouldoire et Sylvie Pradelle portent haut et fort au Département la voix d’un territoire qu’ils connaissent intimement. Membres de la majorité, ils sont des relais essentiels, politiques, techniques et financiers. Ce soutien sans faille permet la construction de nos routes, nos pistes cyclables, nos écoles, nos crèches et nos maisons de retraite, ainsi que la préservation de nos espaces naturels. Cette écoute permet de soutenir les familles, la vie associative, les jeunes en recherche d’emploi ou de logement, les entreprises en difficulté », poursuivent-ils.
Avant d’ajouter : « fragile, notre territoire est plus fort depuis que Pierre et Sylvie consacrent toute leur énergie à le défendre. Dès le 20 juin, nous voterons pour eux avec le même enthousiasme ! ».
Une candidature appuyée par la moitié des maires du canton
Michel Arrouy, Gérard Canovas et Christophe Durand, maires respectifs de Frontignan, Balaruc-les-Bains et Mireval concluent : « le Département est essentiel pour nos communes et leurs habitants. Il impulse, accompagne et soutient beaucoup de nos projets d’intérêt général qui, sans lui, ne pourraient pas voir le jour. Et ce, en plein accord avec Sète Agglopôle Méditerranée et la Région Occitanie. Il est également là tous les jours au plus près de tous nos concitoyens, notamment les plus fragiles. De par leurs statuts au sein de la collectivité, leur écoute, leur compétence et leur expérience, Sylvie Pradelle, Pierre Bouldoire, Sandra Rambeau et Jean-Franck Cappellini sont les meilleurs défenseurs possibles du canton de Frontignan dans toute sa diversité. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
*Parmi les signataires : Stéphane ANTIGNAC, Joëlle ARNOUX, Didier CALAS, Dominique CURTO, Eddy DORLÉANS, Angel FERNANDEZ, Geneviève FEUILLASSIER, Olivia PINEL, Christophe RIOUST, Dominique SERRES, Laure SORITEAU (Balaruc les Bains), Fabienne BATTINELLI, Rémi LETTIERI (Balaruc le Vieux), Frédéric ALOY, Eric BRINGUIER, Sophie CWICK, Youcef EL AMRI, Kelvine GOUVERNAYRE, David JARDON, Loïc LINARES, Valérie MAILLARD, Jean-Louis MOLTO, Fabien NÉBOT, Caroline SALA, Caroline SUNÉ, … (Frontignan la Peyrade), Ghislain BONNICHON, Jean-Marie LENOTRE, Pascale SARDA, Sandrine SOLER (Gigean), Manuela AMIARD, Nathalie ASSELlN, Damien DAURES, Gilles GUY, Rodolphe HERMET (Mireval) …