Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Départementales – Frontignan : Pierre Bouldoire et Sylvie Pradelle l’emportent avec 55% des voix

Article

le

Le binôme de gauche rassemblée, constitué des conseillers départementaux sortants Sylvie Pradelle et Pierre Bouldoire, remporte le canton de Frontignan.

Après un dépouillement compliqué, les résultats viennent de tomber. Sur le canton, la mobilisation des électeurs a été légèrement plus importante que lors du premier tour : 2% de votants en plus. Sylvie Pradelle et Pierre Bouldoire restent au sein du Département après avoir amassé 55,70% des voix, soit 6 689 votes. Face à eux, Gérard Prato et Patricia Andrieu, binôme du RN, ont récolté 44,29% des voix. Soit 5 318 votes. Les quelques 700 voix d’écart entre les deux binômes lors du premier tour n’avaient pas permis d’envisager une quelconque issue.

Gérard Prato se dit déçu mais fier de ses résultats. « Ce résultat était prévisible. On ne dispose pas de la même latitude ni financière ni humaine que l’équipe en place, qui a reçu l’aide des municipalités de Mireval et de Balaruc-les-Bains. C’est vrai qu’on ne joue pas dans la même cour que Pierre Bouldoire. Cependant, notre score est tout à fait honorable sur le département et une fois de plus, je tire mon épingle du jeu. C’est encore une déception mais ça ne fait que confirmer la mainmise de la gauche plurielle sur le canton, le département et même la région. Ce sera très compliqué de les déloger », déclare-t-il.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus