Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A: Poitiers – Arago: l’avant match

Article

le

Volley-Ball – Ligue A: Poitiers - Arago: l’avant match
©AragodeSète

Une rencontre face au dernier du classement pourrait être facile à négocier pour les joueurs de L’Arago. Mais le coach sait de quoi il parle, à plusieurs reprises déjà, il a prévenu ses hommes des pièges auxquels ils doivent s’attendre.

Aucun match n’est jamais gagné d’avance, et tous en sont conscients. De plus, dans le championnat de cette saison, toutes les équipes en présence ont de solides arguments à faire valoir.

Sur ses terres, Poitiers, qui totalise seulement 3 points, a sans aucun doute soif de victoire. Les Sétois devront donc se méfier d’une équipe qui vient de retrouver son passeur Eduardo Carisio de retour de blessure.

Il faut que les Sétois trouvent le rythme d’entrée de jeu afin d’éviter les peurs du match face à Nice, où ils ont été bousculés dès le premier set. Mais la question qui se pose est la forme des bleus et blancs. Auront-ils récupéré de leur déplacement sur la Côte d’Azur et de ce long voyage de lundi pour rejoindre Poitiers ?

Un temps de récupération court, mais les hommes de Patrick Duflos nous ont démontré qu’ils avaient des capacités et c’est ce mardi à 20 h 00 que les joueurs de l’Arago doivent mettre tout en œuvre pour tenter de conserver la place de quatrième, partagée avec Montpellier et Cambrai qui vient au Barrou le samedi 27. Ou alors, s’offrir l’opportunité de se placer mieux encore.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Match à suivre en direct sur : https://www.lnvtv.com/MainStreaming.aspx

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A: Arago – Cambrai : l’avant match

Article

le

©AragodeSète

Toujours invaincus à domicile, et avec trois victoires consécutives, les joueurs de l’Arago vont sans doute aucun, avoir la gagne en tête. D’autant que leur cinquième place au classement ne sera pas menacée ce weekend, ils doivent donc oublier la pression et se concentrer sur leur match.  Nantes, sixième et Cambrai, septième sont à cinq points. Ce qui devrait totalement libérer les joueurs de l’Arago.

Mais les trois points de la victoire et une  éventuelle passe de quatre viennent quelque peu changer la donne. Les hommes de Patrick Duflos et Christophe Lefel sont en progression constante. À l’image de Kreek qui a bien servi lors du duel face à Poitiers, ou à Sclater, nommé MVP du match et qui semble avoir retrouvé ses marques.

Cambrai, de son côté, cherchera la motivation pour tenter de faire chuter l’Arago et ainsi oublier ses deux récentes défaites face à Tourcoing et Montpellier.

Ce sera donc jour de fête, tambours et porte-voix seront de sortie comme à l’habitude, dans l’antre du Barrou.

Pour que la fête soit totale, la victoire, à portée des bleus et blancs, doit sonner en ce samedi 27 novembre à partir de 19 h 30.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Arago De Sète

L’Arago domine Poitiers et empoche trois points supplémentaires

Article

le

©AragodeSète

Impérial lors du premier set, l’ Arago démontre une détermination peu commune face au dernier du classement de ligue A. Difficile pour les locaux qui enchainent, erreurs et mauvais choix. L’ Arago domine l’équipe poitevine dans tous les secteurs du jeu, et se montre solide et solidaire en terminant vainqueur de cette manche 13/25.

Lors du second set, l’Arago, sans doute trop en confiance, baisse les bras tandis que les joueurs de Poitiers se ressaisissent, devenant plus efficaces et plus soudés tant en attaque qu’en réception et servent avec réussite. L’Arago retrouve les travers déjà ressentis à Nice, et une certaine fébrilité devient présente. Les bleus et blancs reçoivent une correction. La logique est respectée, Poitiers remporte ce set 25/15.

Les Sétois se mobilisent et durant la pause ils retrouvent l’efficacité. Heureusement, car l’équipe poitevine ne lâche rien et les deux formations se trouvent à égalité (22/22).

Mais les gars de l’Arago gèrent mieux la fin de manche, un contre de Gauna sur Chizoba offrant deux balles de set aux Sétois. Sur la seconde, une attaque hors des limites de ce même Chizoba permet à l’Arago de reprendre l’avantage pour terminer ce troisième set (23-25).

Dos au mur, les poitevins ne parviennent pas à hausser leur niveau de jeu dans la quatrième manche alors que l’Arago de Sète se montre toujours aussi efficace dans tous les domaines.

Ryan Sclater, en bonne forme, totalise 20 attaques gagnantes, 3 aces et un contre gagnant. Il marque les esprits et se trouve élu MVP du match. En inscrivant les quatre derniers points de la rencontre, dont la balle de match, il permet aux marines de terminer le set 23/25 et la victoire 3/1 est la troisième de rang pour l’Arago.

Samedi 27 au Barrou, où les sétois restent invaincus, il y aura fort à parier que les joueurs voudront rester dans la dynamique de la gagne pour affronter les cambrésiens afin d’augmenter l’avance de cinq points qu’ils possèdent sur cette équipe du nord, sixième à une place de l’Arago. À noter les apparitions de Bériot, Garcia et Picard.

Bilan du match : 

Poitiers : 50 attaques gagnantes. 12 aces. 6 contres. 29 fautes directes, dont 18 au service.

Arago   : 52 attaques gagnantes.   4 aces. 5 contres. 25 fautes directes, dont 10 au service.

L’Arago s’impose 3 / 1 ( 13 / 25 // 25 / 15 // 23 / 25 // 23 / 25 ).

MVP du match : RYAN SCLATER.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A: L’Arago ramène 3 précieux points de Nice

Article

le

©AragodeSète

Un premier set tournant à l’avantage des locaux face à une équipe sétoise pas tout à fait encore en jambes. Nice doit être surpris de mener par 5 points d’avance dès l’entame du match, avantage conservé en fin de manche et ils s’imposent 25/20.

Le second set voit les niçois perdre en efficacité, la réception faiblit, les services manquent de précision, les sétois pas au meilleur de leur forme s’en tirent tout de même grâce à leur détermination habituelle. Ardo Kreek réalisant quelques blocs face à cette équipe de Nice finalement pas facile à manœuvrer. Les gars de Patrick Duflos et Christophe Lefel emportent cette seconde manche 21/25. Revenant ainsi à égalité avec les locaux.

L’ Arago reprend ses couleurs et au cours d’un troisième set accroché durant lequel les deux équipes se rendent point par point, les bleus et blancs réussissent à se détacher pour prendre l’avantage et terminer le set 21/25. L’Arago mène alors 1/2, mais rien n’est encore joué face à des niçois valeureux et conquérants.

Dans le dernier set, les deux formations ne se distancent pas, se rendent point par point. Notons l’éblouissante forme de Karlitzek, tout de même par intermittence hier soir (5 aces et 14 attaques à 41 %) et élu MVP du match, avec l’aide de Sclater et de leurs coéquipiers, les sétois passent devant sur le fil 24/26. Emportant le match 3/1 et ramenant 3 précieux points de cette escapade niçoise. Ce malgré un bilan mitigé : 96 points : 8 aces (Karlitzek 5) ; 5 contres (Kreek 4) ; 54 attaques gagnantes; 34 fautes directes dont 19 au service.

Reproduire la même opération en terre poitevine dès mardi 23 prochain serait encore une belle avancée pour cette équipe des marines qui n’a certainement pas dit son dernier mot dans ce difficile championnat.

Bilan du match : 

Nice : Six de départ : Giraudo (1), Lima (21), Marshall (cap. 12), Cuk (2), Zonca (11), Ah-Kong (8), Ribbens (libero) ; puis Salerno (3), Dukic, Medina (2). Ent. : Rafaël Redwitz.

Arago : Six de départ : Chirivino (1), Gauna (9), Geiler (cap. 10), Sclater (17), Karlitzek (19), Kreek (11), Deveze (libero) ; A noter l’entrée de Timo Bériot à diverses phases au cours du match. Ent. : Patrick Duflos. Addjoint Christophe Lefel.

Nice vs Arago : 25/20  — 21/25 — 21/25 — 24/26 Arago vainqueur par 3/1

MVP : Moritz Karlitzek

 

Lire Plus

Les + Lus