Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball-Ligue A : Le derby du sud a tenu toutes ses promesses

Article

le

Les Montpelliérains, premiers du classement de ligue A, n’ont pas imaginé voir une telle équipe de l’Arago. Menés 2 sets  0, perdants deux balles de set au premier ( 26 / 24 et 25 / 21 ) les hommes de Patrick Duflos n’ont pas démérité et ont mené la dent dure aux locaux. Cette équipe, totalement libérée, sourire aux lèvres, a affiché un réel plaisir à jouer un volley à hauteur de l’évènement.

Emmenés par un Vasyl Tupchii déchainé, les joueurs sétois entament le troisième set avec une détermination sans pareille et s’imposent (25 / 17). Sur la lancée, ils ne se désunissent pas et profitent d’une baisse de régime de leurs adversaires du soir. Ils se concentrent davantage encore, et avec une énorme volonté remporte le quatrième set 25 / 22, le gain de ce set leur ouvrant la porte du tie -break. Tout est possible, mais les joueurs du MCVUC se reprennent et c’est dans une ambiance tendue, évidemment palpable dans ce derby, qu’ils empochent  les deux points du match en s’imposant dans cette dernière partie de jeu ( 15/ 9 ).

Hier soir, l’Arago revient de la capitale héraultaise avec un point qui laisse encore espérer une place pour les playoffs. Tout se jouera maintenant sur les trois derniers matchs de cette seconde partie du championnat. À 5 points de Poitiers, huitième, tout espoir est permis.  Il faudra tout de même scruter les résultats de cette équipe tourangelle. L’Arago pointe désormais à la neuvième place avec 31 points.

Samedi 13, L’Arago reçoit Nantes pour aller chercher une sixième victoire d’affilée dans la salle du Barrou. À suivre deux déplacements, le vendredi 19 à Tourcoing et le samedi 27 à Toulouse.

L’équipe de l’Arago, dans son ensemble, peut être fière de sa prestation dans ce derby. Soudée, offensive, elle a fourni un jeu de grande qualité.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus