Arago De Sète
Volley Ball – Ligue A: L’Arago s’incline dans le derby héraultais
Les joueurs de l’Arago de Sète ont plié face à une équipe montpelliéraine efficace.
Dès le premier set, nos voisins ouvrent la voie et prennent rapidement le score à leur compte. L’Arago ne se laisse pas distancer et tente le tout pour le tout. Mais la vigilance des adversaires du soir reste intacte, et sur un ballon mis dehors par Sclater, les hommes de Duflos lâchent le premier set 25 / 22.
La seconde manche débute quasiment de la même manière, et les deux équipes se rendent point par point. Le Goff et Faure sont brillants à l’attaque et sur les blocs défensifs, mais face à eux, Karlitzek et Sclater laissent parler leur puissance au service. La confrontation particulièrement offensive enflamme le public et les chants résonnent de part et d’autre des groupes de supporteurs des deux équipes. Mais les hommes d’Olivier Lecat s’octroient le second set sur un bloc de Le Goff 25/21.
Les Montpelliérains, grâce à Julien Lyneel, époustouflant, mettent la pression et prennent rapidement la tête dans ce troisième set. Malgré des phases de jeu très intense et une équipe de l’Arago qui se bat sur toutes les balles, le score est serré, les locaux s’imposent finalement 26/24.
Patrick Duflos ne cesse de le répéter « Chaque match est un piège, et chaque point est extrêmement important à prendre ». Souhaitons que ses hommes relèvent la tête dès vendredi 12 face à Tourcoing dans cette salle du Barrou où ils restent invaincus cette saison.
Bilan :
MHSC VB vs ARAGO DE SÈTE : 3 SETS A 0 (25/22 // 25/21 // 26/24 ).
MHSC VB : 47 attaques gagnantes, 22 fautes (dont 12 au service), 4 aces, 8 blocs.
Six de départ : Gonzalez (2), Demyanenko (9), Lyneel (11), Faure (10), Palacios (12), Le Goff (13) puis Lecat (1). Libéro : Gonzalez ; Entraîneur : Olivier Lecat.
ARAGO SÈTE : 42 attaques gagnantes, 21 fautes (dont 11 au service), 5 aces, 3 blocs.
Six de départ : Gauna, Chirivino (3) puis Bériot, Geiler (5), Sclater (15), Karlitzek (15) puis Picard (1), Kreek (4) puis Mabiala. Libéro : Deveze ; Entraîneur : Patrick Duflos.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »