Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley Ball – Ligue A: L’Arago s’incline dans le derby héraultais

Article

le

©MHSCVB

Les joueurs de l’Arago de Sète ont plié face à une équipe montpelliéraine efficace.

Dès le premier set, nos voisins ouvrent la voie et prennent rapidement le score à leur compte. L’Arago ne se laisse pas distancer et tente le tout pour le tout. Mais la vigilance des adversaires du soir reste intacte, et sur un ballon mis dehors par Sclater, les hommes de Duflos lâchent le premier set 25 / 22.

La seconde manche débute quasiment de la même manière, et les deux équipes se rendent point par point. Le Goff et Faure sont brillants à l’attaque et sur les blocs défensifs, mais face à eux, Karlitzek et Sclater laissent parler leur puissance au service. La confrontation particulièrement offensive enflamme le public et les chants résonnent de part et d’autre des groupes de supporteurs des deux équipes. Mais les hommes d’Olivier Lecat s’octroient le second set sur un bloc de Le Goff  25/21.

Les Montpelliérains, grâce à Julien Lyneel, époustouflant, mettent la pression et prennent rapidement la tête dans ce troisième set. Malgré des phases de jeu très intense et une équipe de l’Arago qui se bat sur toutes les balles, le score est serré,  les locaux s’imposent finalement 26/24.

Patrick Duflos ne cesse de le répéter « Chaque match est un piège, et chaque point est extrêmement important à prendre ». Souhaitons que ses hommes relèvent la tête dès vendredi 12 face à Tourcoing dans cette salle du Barrou où ils restent invaincus cette saison.

Bilan :

MHSC VB vs ARAGO DE SÈTE : 3 SETS A 0 (25/22 //  25/21 //  26/24 ).

MHSC VB : 47 attaques gagnantes, 22 fautes (dont 12 au service), 4 aces, 8 blocs.

Six de départ : Gonzalez (2), Demyanenko (9), Lyneel (11), Faure (10), Palacios (12), Le Goff (13) puis Lecat (1). Libéro : Gonzalez ; Entraîneur : Olivier Lecat.

ARAGO SÈTE : 42 attaques gagnantes, 21 fautes (dont 11 au service), 5 aces, 3 blocs.

Six de départ : Gauna, Chirivino (3) puis Bériot, Geiler (5), Sclater (15), Karlitzek (15) puis Picard (1), Kreek (4) puis Mabiala. Libéro : Deveze ; Entraîneur : Patrick Duflos.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus