Arago De Sète
Volley-Ball-Ligue A : l’Arago gagne dans la douleur
Pour le dernier match de cette phase retour joué à domicile, l’Arago reçoit Nantes-Rezé et arrache de justesse une sixième victoire de rang dans la salle fétiche du Barrou.
Mais que d’incertitudes dans cette confrontation à haut risque. Les deux équipes en présence ayant tout à gagner où tout à perdre. L’Arago et son désir de jouer les playoffs, Nantes en fond de classement et son besoin de point pour rester en ligue A.
Les Sétois, fébriles, sans doute dominés par l’appréhension de l’enjeu, laissent le premier set à leurs adversaires ( 21 / 25 ). Les Nantais, démontrant d’entrée de jeu qu’ils n’étaient pas venus faire de la figuration.
Les soucis de réception pénalisent les locaux, mais ils deviennent plus vigilants et Gauna en grande forme sauve l’Arago qui empoche le second set (25/23). Garcia signe un ace et Kreek un block efficace, tandis que Tupchii termine à l’attaque.
Les joueurs de Patrick Duflos, retrouvent leur jeu, mais les adversaires du soir ne baissent pas les bras. L’Arago mène jusqu’à obtenir six points d’avance, mais la fébrilité et une baisse de concentration profitent aux Nantais, ils reviennent peu à peu au score. Les Sétois ne s’en laissent pas compter et Kreek aidé par Baranek sort le grand jeu et concluent ce troisième set. (25/16).
Loin d’abdiquer, les visiteurs se montrent dangereux et s’accrochent, les attaques fusent dans les deux camps qui se retrouvent dos à dos (16 / 16). L’arbitre, alors jusque là discret, par un désir de se mettre ne valeur, allume le feu. Challenge vidéo, point donné à Nantes, le coach sétois conteste, second challenge vidéo et l’arbitre change sa décision. S’ensuivent quelques minutes de mécontentement chez les visiteurs, les joueurs se parlent et l’arbitre, pour clore ce désaccord, « offre » un carton jaune à chacune des équipes. Nantes ne laisse rien passer, et réussit à prendre l’avantage dans ce quatrième set après avoir perdu quatre balles gagnantes. (28/30).
Mais « Batou » Geiler, toujours précieux dans les moments de doutes, met le turbo en route pour se sortir du piège Nantais. Ce tie-break, redouté , l’Arago ayant entamé une course aux points, ne les avantage pas. Le capitaine de l’Arago se montre alors intraitable, avec deux défenses cruciales et un ace, permettant aux hommes du Barrou de passer devant à la marque. Garcia ne veut pas être en reste, et prouve une fois encore ses qualités en défense. Et l’équipe de l’Arago termine sur une attaque de Vasyl Tupchii ( 15/13).
Si l’Arago s’en tire bien, le compteur ne se débloque que de deux points, ce qui reste sans doute un peu juste, pour retrouver calme et sérénité en vue d’une qualification pour les playoffs. Ce match, livré avec une intensité parfois un peu trop agressive, a donné bien des frayeurs aux supporteurs des deux équipes.
Pour les deux prochains déplacements des sétois, les trois points par match sont impératifs, mais l’accès aux playoffs dépend également du résultat des autres formations, qui comme, les hommes du Barrou, chassent les points.
Notons les bonnes performances de Tupchii (22 points) et de Kreek (19). Gauna grâce à sa présence et sa qualité de jeu, se voit attribuer le statut d’homme du match (M. V. P.)
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
Arago De Sète
Volley-Ball / Play-Offs : l’avant-match Arago de Sète vs Narbonne
Après la magnifique victoire des joueurs de l’Arago jeudi dernier, on aurait pu s’attendre à un match de haute qualité ce samedi 16 avril.
En fait, c’est le silence qui s’est abattu sur la salle fétiche des marines et blancs. Des échauffourées d’après match ont gâché la fête et l’attitude plus qu’étonnante du club des centurions de Narbonne a parachevé l’œuvre entreprise.
Les Narbonnais invoquant le traumatisme et la peur ont réclamé et obtenu de la ligue nationale de Volley Ball ( LNV ) que le match 4 des play-offs, prévu au Barrou se déroule à huis clos. En quelques heures les gens de l’Arago se sont mobilisés, mis en place le cahier des charges imposé par une telle décision et tout était prêt afin que le match puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles.
En début d’après-midi de ce samedi, coup de théâtre, Narbonne par l’intermédiaire de la ligue déclare forfait comme le leur permet le surprenant règlement de ces derniers matchs de championnat. L’Arago est donc déclaré vainqueur par forfait et les deux équipes se retrouvent dos à dos, deux matchs partout !
Le cinquième match décisif est donc programmé et se déroulera en terre audoise mercredi 20 avril à 19 h 30.
Mais l’Arago, par la voix d’Alain Bilicki, son président, a proposé à la ligue deux éventuelles solutions : soit le match se joue à huis clos, soit il se déroule sur terrain neutre avec le reversement de la recette à une association caritative.
Finalement, le match qualificatif pour l’une au l’autre équipe se déroulera également à huis clos, ainsi en a décidé la ligue.
Que le sport reprenne ses droits et ses valeurs, c’est ce que souhaitent tous les supporteurs du volley sétois.
Rendez – vous donc à 19 h 30 pour suivre ce match sur le site de la LNV
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
Arago De Sète
Volley-Ball / Play-Offs : L’Arago de Sète retrouve sa rage de vaincre
Ce jeudi 14 avril, l’Arago domine Narbonne et s’impose 3/1 dans un match à couteaux tirés.
Dès l’entame du match, les supporteurs sétois, 7ème Homme en tête, ont bien senti qu’ils avaient retrouvé une équipe motivée ayant l’envie de vaincre.
Les centurions menaient par deux manches à rien dans cette série de confrontations. L’Arago devait donc impérativement remporter ce match pour continuer l’aventure des play-offs.
Grâce à Gauna, impérial en défense, et Karlitzek pour conclure le premier set, les Bleus et blancs s’octroient cette phase de jeu 25/21.
Dans le second set, Chirivino baissait les bras et le coach offrait à Matthieu Garcia la possibilité de s’illustrer en rejoignant les siens à 9 / 15. Mais malgré une belle prestation de Matthieu, les choses ne s’arrangeaient pas et les Audois en profitaient pour égaliser à 1 set partout 17/25.
Duel particulièrement accroché, les deux équipes ne lâchaient rien, et se rendaient coup pour coup (19/ 19, 20/20). Mais finalement, Gauna réussissait un block, Devéze s’illustrait en défense et Karlitzek concluait ce troisième set 26/24.
La tension montait peu à peu, et sur une contestation suite à un ballon touché par un spectateur, les centurions perdaient leur calme et leur jeu. Gauna bloquait de nouveau, Karlitzek se démenait et grâce aux défenses de Sclater et Devéze, imposait son jeu. Les marines empochaient le quatrième set 25/19 et le bénéfice du match leur revenait 3/1.
Match gagné, certes; mais les supporteurs n’ont pas pu fêter dignement la victoire de l’Arago. De déplorables incidents venaient ternir l’après-match. Chacun donnera sa version des faits, mais les simples règles du sport ont été bafouées, il ne fallait surtout pas confondre taraflex et ring de boxe. Le mot de la fin reviendra à la ligue qui statuera en dernier ressort.
Dès samedi 16 à 19h30, les deux équipes se retrouveront au Sète. Et là encore, les Sétois devront s’imposer une nouvelle fois pour s’ouvrir le droit au match d’appui, qui désignera l’équipe qui poursuivra l’aventure.
Bilan du match :
Sète 3 Narbonne 1 (25/21 // 17/25 // 26/24 // 25/19)
Sur l’ensemble des 3 confrontations, les Narbonnais virent en tête (2 matchs à 1)
Sète six de départ : Chirivino ( Bériot, Garcia), Sclater, Picard, Karlitzek, Kreek, Gauna . Libéro : Devèze
Narbonne six de départ : Uriarte, Araujo, Zanotti, Verissimo ( Bouguerra ), Zerba, Ramos (Jouffroy). Libéros : Duée et Durand
MVP du match : Tom Picard.
Arago De Sète
Volley-Ball / Play-Off : L’Arago face à son destin
Ce jeudi soir dans la salle du Barrou, l’Arago de Sète doit vaincre Narbonne pour garder ses chances de continuer l’aventure en play-off de la LNV.
Il ne manque à cette équipe de l’Arago, que ce petit rien qui provoque de grandes et belles choses. Une motivation plus évidente, une cohésion encore plus affirmée, une application plus manifeste, et nos joueurs pourront alors rêver d’accession aux demi-finales.
Certes, il faut gagner encore les trois prochains matchs, mais chacun sait qu’au Barrou tout est toujours possible. Les Sétois ont su le prouver par le passé, il faut reproduire le jeu et l’envie flagrante de gagner qu’ils affichaient il y a peu, lors de cette série de dix victoires consécutives.
Les Narbonnais ont offert une agressivité pas toujours positive lors de la récente confrontation à l’Aréna. Dans l’antre sétoise, ils vont devoir faire preuve de plus de sportivité et d’humilité s’ils ne veulent pas essuyer les sifflets des supporteurs.
Pour les sétois, Il serait regrettable que certains joueurs quittent le club avec le goût amer du devoir pas tout à fait accompli. Alors, la balle est dans leur camp, à eux de prouver qu’ils ont aimé arborer les couleurs de l’Arago, et qu’ils en étaient parfaitement dignes.
Rendez-vous au Barrou jeudi 14 à 19 h 30 et sur le site de la LNV.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FranceEn Ligne 6 jours
Angélique Angarni-Filopon, première Miss France de l’histoire trentenaire
-
Faits DiversEn Ligne 6 jours
Cinq personnes tuées près de Dunkerque : qui sont les victimes ?
-
FranceEn Ligne 6 jours
Cyclone: les autorités redoutent des centaines de morts à Mayotte, dévasté
-
SociétéEn Ligne 5 jours
Une autorité de santé suggère à Nestlé d’envisager un arrêt de la production d’eau minérale Perrier
-
Faits DiversEn Ligne 4 jours
Paris : un adolescent tué après une rixe à proximité d’un lycée du 13e arrondissement, un jeune homme interpellé
-
PolitiqueEn Ligne 3 jours
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy définitivement condamné à un an de prison
-
MondeEn Ligne 4 jours
Les fosses communes, dernier espoir pour des Syriens de retrouver leurs proches
-
PlanèteEn Ligne 2 jours
Gâter ses animaux à Noël, une tendance qui perdure