Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley Ball – Ligue A: dominateurs et déterminés, les joueurs de l’Arago l’emportent au Barrou

Article

le

©AragodeSète

Trois matchs à domicile, trois victoires pour l’Arago de Sète face à une équipe du Plessis-Robinson quelque peu bousculée dans les premier et troisième set.

Ardo Kreek délivre son meilleur match de ce début de saison en se démontrant efficace (2 blocks et un ace) aidé par Ryan Sclater et Baptiste Geiler. Karlitzek affiche une forme éblouissante et clôture le premier set 25 / 16.

Certaines maladresses directes inquiètent alors le staff et les spectateurs alors que les Sétois sont bien en peine dans ce second set. Et malgré quelques fautes, Moritz Karlitzek, décidément dans un grand jour, prend l’affaire en main. Pas facile de contenir l’équipe des visiteurs qui se démène et tente de prendre les commandes. Mais c’est sans compter sur la volonté des hommes de Patrick Duflos. Aidés sans doute par un coup du sort qui pénalise les Hiboux. Une attaque sifflée out mais le coach a déjà demandé ses deux challenges vidéo, et malgré les contestations des visiteurs, le point est accordé aux locaux. Les joueurs du Plessis ne s’en remettent pas, et Geiler se charge de conclure le set en effectuant un block victorieux. Les Sétois empochent le second set 30/28.

Les instants de peur passés, les hommes de l’Arago relèvent les manches avec la précieuse aide de Romain Deveze, impérial une fois encore et qui en profite pour marquer un point dont le Barrou se souviendra longtemps. L’équipe déploie alors une énergie peu commune et dévastatrice avec un Karlitzek toujours au sommet (2 aces et une attaque) et un dernier block de Maxi Gauna. L’affaire est entendue, l’Arago domine le set 25/18 et empoche le match 3 sets à 0.

Les hommes de Duflos remportent ainsi 3 précieux points qui les hissent à la cinquième place du classement de ligue A. Prochain match en déplacement à Montpellier le samedi 6 novembre, où l’équipe de l’Arago sera attendue de pied ferme. Les jours à venir seront intenses en entraînements afin que les joueurs puissent délivrer un match à la hauteur de leurs ambitions.

Sète : 7 aces (Kreek 3), 52 attaques gagnantes (Sclater 19), 5 contres (Kreek 2), 18 fautes directes (dont 8 services manqués).

Six de départ : Geiler (4 points), Chirivino (puis Bériot 1), Sclater (20, puis Garcia), Karlitzek (21, puis Picard), Gauna (5), Kreek (11). Libéro : Devèze (1).

Moritz Karlitzek, 21 points, est élu MVP du match.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus