Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Volley-Ball-Ligue A : A l’Arago, le turbo fonctionne

Article

le

Arago de Sète

En s’imposant à Tourcoing, les Méditerranéens ont fait un pas vers la qualification pour les playoffs. Pourtant la fête n’est pas de mise, Poitiers s’est incliné à Cannes et l’écart qui sépare les deux clubs est désormais réduit à 2 points. Mais Ajaccio ayant chuté à Nantes est donc relégable en ligue B. Nice quoiqu’il arrive a sauvé sa saison, et les enjeux du match des Niçois face à Poitiers ne sont plus les mêmes. Les Azuréens réussiront – ils à trouver les motivations nécessaires pour terminer la saison sur une note victorieuse ? Rien n’est moins sûr, Poitiers, de son côté va jouer son va tout, pour conserver sa place de huitième.

Pourtant, l’Arago termine cette phase du championnat de façon exceptionnelle. La motivation des joueurs est omniprésente, l’esprit collectif et le plaisir sont de retour dans cette équipe, qui en début de saison, ne remportait pas les suffrages. Mais les Sétois démontrent depuis plusieurs matchs une détermination sans faille. Les regrets risquent d’avoir un goût particulièrement amers si d’aventure l’Arago s’impose à Toulouse et que Poitiers sorte gagnant de la confrontation avec Nice.

Les équipiers de  » capit’ain Batou  » n’auront pas à rougir. Cette fin de championnat régulier nous  démontre que cette équipe est capable de rivaliser avec les meilleurs. Les dirigeants et le coach peuvent être fiers de leur choix dans le recrutement, même si le démarrage fut laborieux.

A noter la performance de Raphaël Pascal face à Tourcoing, nommé le clutch player ( joueur clé) du match.

L’avenir se décide à Toulouse samedi à 20 h 00, chacun sera alors fixé. A suivre sur LNVTV et RSL Radio Séte

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus