Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Sports : Volley-Ball : L’Arago se défait de Cannes avec panache

Article

le

©AragodeSète

L’équipe des champions de France rentre bredouille dans son fief. L’Arago a livré, ce vendredi soir un match de grande qualité face à des cannois souvent atone.

La fête est totale grâce à une équipe sétoise soudée et conquérante. Les joueurs de Patrick Duflos, crispés à Nantes, se sont totalement retrouvés ce vendredi soir. La salle du Barrou est bondée et les aficionados en verve, tellement heureux de reprendre les bonnes habitudes et de provoquer l’ambiance des grands soirs, n’y sont pas pour rien, tant ils ont poussé leur équipe.

Les nouvelles recrues se sont montrées à leur avantage, tel Sclater au cours du premier set, Romain Deveze est impérial, Ardo Kreek et Moritz Karlitzek en profitent pour clore ce set 25 / 19.

Durant le second set, les hommes de Patrick Duflos se sont montrés intraitables à l’image de Ryan Sclater qui lors de sa quatrième attaque porte le score à 19 / 15. Les Cannois vont à la faute et ils manquent leur septième service 23 / 18. Moritz Karlitzek lâche le bras au filet pour terminer le set  25 / 19.

Les Cannois sont en difficulté et le set suivant débute de belle manière, les bleus et blancs menant 4/0. Mais la facilité n’est jamais aisée à gérer et les Sétois se laissent déborder, le match baisse en intensité, les azuréens en profitent et filent vers la victoire du set à la suite d’une faute de Sclater, les locaux s’inclinent 24/26.

Lors du quatrième set, la troupe de Patrick Duflos se mobilise, Geiler et Karlitzek multiplient d’excellentes actions, le second nommé fournissant à l’équipe cinq attaques suivies par deux aces  24 / 16.

Cannes se condamne sur une faute au service, et Sète remporte la balle de match ( 25 / 17 ).

Les chants des supporteurs et les tambours du 7EME homme peuvent enfin célébrer la victoire acquise par une équipe de Sète flamboyante.

Le président ému se propulse vers les joueurs, les félicite à grand renfort de tapes amicales dans le dos, les coachs, Patrick Duflos et Christophe Lefel ne sont pas en reste.

Une soirée pour laquelle les supporteurs absents regretteront longtemps leurs désertions.

Se retrouver tous ensemble pour l’après-match est une nouveauté que les dirigeants ont souhaitée et c’est là une fort sympathique idée. Toutes et tous guettent l’arrivée des joueurs pour partager la joie de la victoire. Chacun espérant qu’il en soit de même vendredi prochain lors de la réception de Toulouse. Gageons que les Sétois sauront de nouveau faire vibrer la salle du Barrou, pour le plus grand plaisir des instances dirigeantes, du staff, des joueurs et du public.

Finalement, Sète l’emporte 3 / 2 ( 25 / 19 ), (25 / 19), (24 /26) et (25 / 17).  

Six de départ : Sclater (19 points, puis Garcia), Chirivino (1, puis Bériot), Geiler (11, puis Picard), Karlitzek (21), Kreek (10), Gauna (5). Libéro : Devèze.

Les performances : Sète : 8 aces (Karlitzek 6), 55 attaques gagnantes (Sclater 17), 4 contres (Kreek 2), 26 fautes directes (dont 20 services manqués).

Nommé MVP du match : Ryan Sclater, est tout heureux d’avoir aperçu le drapeau canadien flotté dans les tribunes.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus