Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Sports – Volley Ball: L’Arago arrache la victoire dans la douleur

Article

le

©AragodeSète

Loin d’être au même niveau que la semaine dernière contre Cannes, les Sétois ont fait preuve de courage et d’abnégation pour venir à bout de la valeureuse équipe des Spacer’s toulousains.

Un match en cinq sets d’une durée de plus de deux heures trente. Et Toulouse a mené la vie dure aux hommes de Patrick Duflos. Il s’en est fallu de peu pour que la victoire échappe aux locaux.

Tout à l’avantage de Moritz Karlitzek, impérial au service, les sétois démarrent tambour battant. Les Spacer’s s’accrochent, mais le premier set revient aux blancs et bleus 25 à 21.

Au cours du second set, les deux équipes ne se lâchent pas en se rendant point par point,  Sète ne baisse pas les bras, grâce à Maximiliano Gauna sur un block et à Baptiste Geiler qui conclue un bel échange. Malgré tout, les maritimes s’inclinent 22 – 25.

L’Arago en grande difficulté, se laisse bousculer dans le troisième set et laisse filer la victoire 22 – 25. Les toulousains mènent alors 2 – 1.

Le quatrième set voit les Sétois se démener et sur des actions de Karlitzek et Ardo Kreek, ils  terminent devant 25 – 15. Ouvrant ainsi la porte au tie-break.

Poussés par un public endiablé, les chants résonnent et les encouragements fusent de toutes parts, les Sétois se révoltent. Toulouse prend les commandes, mais c’est sans compter sur Sclater qui marque et Geiler qui sur un ace, laisse le Barrou s’enflammer pour fêter la conclusion du tie-break 17 – 15 et donc la victoire du match par 3 sets à 2.

Il faudra sans doute beaucoup plus d’engagement et de ténacité mardi soir en terre narbonnaise pour ramener de l’Aude de précieux points.

Bilan du match :  25 – 21 / 22 – 25 / 22 – 25 / 25 – 15 / 17 – 15.

Élu MVP : Baptiste Geiler. 

Six de départ : Karlitzek (19 points, puis Picard), Chirivino (1 point puis Bériot 1), Kreek (9 points), Sclater (24 points, puis Garcia), Geiler (12 points), Gauna (15 points). Libéro : Devèze.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus