Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Portrait: Marie Plantier une artiste peintre créative

Article

le

©Michel Richard

Tous les dimanches, retrouvez le portrait de la semaine. Cette semaine, le portrait de Marie Plantier artiste peintre, désormais Sétoise. 

Native de Montpellier, Marie Plantier voyage et rêve. C’est au cours d’une balade en Italie,

à Venise, lors de la visite du « Palais des Doges », et à Florence à la « Galerie des Offices » que Marie découvre différents peintres de l’époque Renaissance et Baroque. Face à tant et tant de beautés artistiques, l’artiste vivant en elle reçoit un véritable  » choc pictural ».

À la suite de ce voyage, elle visite différentes expositions et galeries, et découvre ainsi plusieurs périodes de l’histoire de l’art (baroque, impressionnisme, cubisme, surréalisme…).

Marie décide alors de changer l’orientation de sa vie, elle s’installe à Séte et s’adonne à la peinture.

Lors d’une récente rencontre, Marie Plantier se confie : « J’aime la couleur et surtout le mélange des couleurs. Quand je réalise mes peintures je ne sais pas à l’avance ce que cela va donner. Mon inspiration est basée sur les thèmes suivants : la mer, l’océan et la terre africaine.  J’utilise la peinture acrylique. Je peins avec des couteaux, raclette, éponges, avec mes mains, mes doigts ».

Sa peinture est une peinture gestuelle, instinctive. Elle est basée sur toute l’énergie qui est en Marie. Le support qu’elle affectionne actuellement c’est le papier « canson » du format A 3 au A 5. L’artiste réalise également des triptyques. Ses projets multiples et variés vont la conduire à la création d’œuvres de plus grands formats, ce dans un proche avenir.

En parallèle, Marie crée l’association « L’ARTHAUTEK » afin de proposer au public sétois et du bassin de Thau diverses activités, afin d’engendrer des liens sociaux et culturels.

Découvrez L’arthautek sur son site internet et les œuvres de Marie Plantier sur sa page Facebook.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus