Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Monaco frôle la catastrophe et file en demi-finales de la Leaders Cup

Article

le

Les Monégasques ont évité de justesse une élimination prématurée face à Strasbourg. Après avoir été menés de 16 points, ils ont arraché leur qualification d’un petit point et retrouvent Cholet dans le dernier carré.

La Roca Team a vécu une soirée riche en émotions ce vendredi. Opposée à Strasbourg en quart de finale de la Leaders Cup, l’équipe monégasque a d’abord subi la loi de son adversaire, concédant un important retard en début de rencontre. Les Strasbourgeois, intraitables, ont semblé un temps tenir leur qualification fermement. Mais le scénario a basculé de manière spectaculaire en seconde période, Monaco parvenant à renverser complètement la dynamique du match par une série de points décisifs.

Le money time a offert un suspense haletant. Alors que les Monégasques avaient finalement repris un infime avantage au tableau d’affichage, la SIG a obtenu une ultime possession pour tenter de créer la surprise. La responsabilité est revenue à Marcus Keene, pourtant très en vue tout au long de la partie. L’arrière américain, auteur d’une performance remarquable, a échoué à conclure une action qui aurait pu offrir la victoire à son équipe. Le rebond décisif est ensuite revenu à Mike James, permettant à Monaco de sécuriser le ballon et le succès dans les derniers instants.

Cette qualification, arrachée dans la douleur, permet au club de la Principauté de continuer à rêver d’un nouveau titre dans cette compétition, dont il a été absent du palmarès depuis plusieurs saisons. La route est cependant encore longue, avec une demi-finale dès samedi contre Cholet, qui a créé la première sensation du tournoi en éliminant l’ASVEL. L’objectif pour Monaco sera de retrouver une plus grande maîtrise pour espérer atteindre la finale.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus