Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Culture – Les grandes chansons francophones: « Ma France » par Isabelle Aubret

Article

le

Comme chaque jeudi, nous vous invitons à découvrir une chanson francophone. Aujourd’hui, nous vous dévoilons : Ma France ( paroles et musique de Jean Ferrat ) interprétée par Isabelle Aubret. 

Jean Ferrat oppose la France des travailleurs et des valeurs républicaines de Liberté, Égalité, Fraternité à celle de Monsieur Thiers, qui réprima la commune de Paris en 1871. Chanson censurée par les médias, Ferrat fait la promesse de ne revenir à la Télévision que le jour où il pourra la chanter.

Véritable déclaration d’amour à la France et au peuple qui a fait son histoire et a exporté à travers le monde les libertés politiques. Elle défend l’héritage de la Révolution, des penseurs, comme Victor Hugo qui l’on fait rayonner et des travailleurs qui ont construit de leur main son industrie.

Isabelle Aubret : 

Isabelle Aubret, née  le 27 juillet 1938 à Lille. En 1952, elle remporte les Championnats de France de gymnastique et, en 1962, le concours Eurovision de la chanson pour la France, avec la chanson -Un premier amour-.

Découverte par Jacques Canetti, elle a séduit la France de sa voix cristalline. Une immense carrière parsemée de succès et d’embûches. À 83 ans, Isabelle Aubret se fait discrète même si quelques dates de concerts sont encore programmées.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus