Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Claudie Gallay : «  Avant l’été » aux éditions Actes Sud : Les gens ordinaires

Article

le

Tous les dimanches retrouvez Katia Panier pour sa chronique. Elle vous fait part de ses coups de coeur littéraires de la semaine. Chronique proposée par La Libraire Nomade.

C’est son onzième roman. « Les déferlantes » , son roman le plus médiatisé, est peut-être déjà dans votre bibliothèque. Je vous suggère de tout lire de Claudie Gallay . Son œuvre dessine la fragilité de la vie, des gens ordinaires ,de nos vies. Elle a ce formidable talent des grands écrivains : des phrases courtes, un style concis. Ces personnages existent vraiment, je les ai rencontré ….

Dans « Avant l’été », une histoire d’amitié entre cinq jeunes femmes dans un petit village de la Loire. Elle parle de vous dans les années 80, elle parle de moi et de mon adolescence. Elle écrit avec ses tripes et son cœur pour nous faire chavirer dans des émotions douces . Claudie Gallay écrit pour nous faire rêver et mettre des petites étoiles de nostalgie dans notre tête. C’est sans mièvrerie, c’est brut et doux à la fois .

C’est pour ce genre de roman que les librairies sont des commerces essentiels. Claudie Gallay est essentielle. Lisez-la !!!

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus